samedi 25 février 2012

Petits bonheurs de la vie...

''Le malheur, c'est lorsqu'on est détruit par ses insuffisances. Le bonheur, lorsqu'on les savoure.''

Adam Phillips


Qui a dit qu'on avait besoin de plein de choses pour être heureux ? Ce qui rend les gens malheureux, c'est souvent ce qui leur manque. Toutefois, lorsqu'ils prennent le temps de s'arrêter sur ce qu'ils ont, sur ce qui est appréciable dans leur vie, ils ne pourront faire autrement qu'être heureux, au fil des jours.

Pour moi, le bonheur c'est:
  • La neige qui tombe lentement et qui nous offre un paysage féérique.
  • Le sourire d'un inconnu.
  • Prendre 5 minutes avant de débuter mon travail pour prendre un café avec mes collègues.
  • Mon petit homme qui m'accueille au pas de l'escalier à mon réveil pour me faire un câlin.
  • Dormir en cuillère avec mon chum.
  • Aller prendre une marche avec ma mère.
  • Savourer un plat délicieux que je n'ai pas eu à préparer.
  • Le courriel d'une amie qui prend des nouvelles de moi, qui pense à moi.
  • Danser avec mes enfants.
  • Une sortie de filles.
  • Un manucure ou une nouvelle coupe de cheveux.
  • Regarder mes enfants grandir.
  • Parler avec mon père au téléphone.
  • Regarder mon téléroman préféré.
  • Lire un livre dans le silence d'une maison vide.
  • Le rire d'un enfant.
  • Une naissance.
  • Un texto de mon chum, rédigé entre deux réunions.
  • Une promenade en forêt ou en montagne.
  • Prendre un repas en famille, préparé par maman.
  • Le sentiment de bien-être qui suit un effort physique intense.
  • La satisfaction de terminer un projet, un travail.
  • Des remerciements.
  • Des confessions honêtes.
  • ...

Ne trouvez-vous pas que le bonheur est partout ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.