dimanche 5 février 2012

Qu'est-ce que l'Homme dans la nature ?

''Qu'est-ce que l'Homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.''

Blaise Pascal


Hier matin, je me promenais à skis, j'étais dans ma bulle, la piste était douce, le paysage magnifique... Le verglas de la semaine dernière avait pris possession des branches des feuillus en hibernation, le soleil réfléchissait cette lumière, la neige au sol ressemblait à un lit de diamants...

Moi, j'étais là. Le souffle coupé, non pas par l'effort, mais par la beauté du paysage... De longues heures en mouvement à contempler cette nature inerte, à me laisser imprégrer par la nature, le bonheur, le calme, l'effort, ... Je suis tellement bien, il s'agit d'un rare moment où je suis seule avec moi-même, que je peux faire le vide, le vrai vide... Sans musique, sans les bruits de la ville, sans les milles questions du quotidien, sans les petits soucis de la vie... Je me sens libre au milieu de rien et de tout à la fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.