mercredi 6 juin 2012

Voler en s'enlaçant à l'autre : sensibilisation au cancer du sein.

''Nous sommes, chacun de nous, des anges qui n'ont qu'une aile, et ne peuvent voler qu'en enlaçant un autre.''

Luciano De Crescenzo


Il est parfois difficile de donner, donner du temps, de l'argent, de l'espoir... Nous avons tous une cause qui nous tient à coeur. Une cause que nous soutenons monétairement, en s'impliquant, en s'engagement ou en partageant.

Personnellement, j'ai choisi de joindre mes pas à ceux de milliers de femmes afin de sensibiliser la population à la cause et d'amasser des fonds pour la recherche au niveau des cancers féminins.

J'ai la chance d'être en santé et je suis consciente que ce n'est pas le cas de toutes. J'ai une amie qui s'est battue à en laissé un sein. Des membres de ma famille qui ont subi la radiothérapie et la chimiothérapie... Le cancer, ce mal qui touchera 2 canadiens sur 5 à un moment ou à un autre de leur vie, est omniprésent. Il faut agir.

J'écris ces quelques lignes avec l'espoir de recevoir de votre part, aussi subtil soit-il, un signe de votre support. Un signe que vous êtes sensibles à la cause. Que ce soit par l'intermédiaire d'un message pour les combattantes que vous laisserai sur cette page ou un don en argent que vous pouvez faire à ma page au Relais pour la vie.

Ainsi, les 15 et 16 juin prochain, je marcherai durant 12 heures pour la cause. Je le ferai pour nous les femmes.

Merci de donner des ailes à ces femmes qui pourraient être votre mère, votre soeur, votre amie, votre voisine ou vous-même.


2 commentaires:

  1. Bravo pour ton défi! Pour le moment nous avons choisi de donner à d'autres causes, mais si jamais le budget me donne du lousse, je penserai à toi pour t'encourager :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci LaBelle de prendre le temps d'écrire un commentaire. Pour ce défi, la levée de fond me dérange peu, le montant est peu élevé et je suis en mesure de le débourser entièrement. Ce qui me surprend c'est l'impression que j'ai que plusieurs personnes font comme s'ils n'avaient rien vu. Peut-être ont-ils peur de se faire soliciter ? Pourtant, je veux seulement que les gens soient sensibilisés à la cause... Une cause qui touche plusieurs femmes.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.