« La vacance des grandes valeurs n'enlève rien à la valeur des grandes vacances. »
Henri Weber
Lorsque j'étais enfant, la fin des classes étaient synonyme de vacances au chalet. Mes parents fermaient la maison de la ville et nous apportions tous nos biens essentiels afin d'aller passer l'été au chalet. Nous ne retournions en ville que pour la tonte du gazon et ramasser le courrier (il fallait bien un entretien minimal).
Mon père était dans l'enseignement et ma mère travaillait à la maison. C'était alors très facile de s'y installer pour y rester et y apprécier toutes les activités que le lac nous proposait (baignade, ski nautique, bateau, canot, voile, pédalo, etc.). J'avais toujours hâte de retrouver les voisins pour aller jouer et inventer mille et une aventures.
Enfant, j'ai voyagé très peu. Pas besoin, nous avions tout pour être heureux au chalet. Une véritable base de plein air.
Aujourd'hui, la fin des classes me rappelle cette magnifique époque. Mes parents possèdent toujours le chalet (qui est devenu avec les années leur domicile principal). J'y retourne occasionnellement pour m'y ressourcer. Un pure bonheur de partager avec les miens, mes joies d'enfant.
Je ne suis pas dans l'enseignement. Je n'ai donc pas 2 mois de vacances durant la période estivale. Ce qui ne m'empêche pas de tenter de reproduire les étés de mon enfance. Je n'ai pas de chalet (je n'ai pas d'intérêt à entretenir deux maisons), mais j'aime bien la liberté, le changement de décor et la variété des activités que m'offre le camping. Je passe généralement plus de 30 jours par été avec mon chum et mes enfants dans les différentes régions du Québec à apprécier la faune, la nature, les pistes cyclables, les sentiers, les activités culturelles et le bonheur d'être ensemble.
Et maintenant, nous y sommes. La fin des classes est arrivée. Le temps pour moi, le temps avec mes enfants et le temps avec mon amoureux se fait de plus en plus précieux.
Mes valises sont prêtes pour toutes les excursions. Pour tous les petits bonheurs. Je suis prête pour la belle saison!
Bon été à tous.
Crédit photo: www.photo-libre.fr
Bon été à toi, également !
RépondreSupprimerProfites bien de la compagnie de tes enfants et de ton amoureux ainsi que des beaux voyages dans les différentes régions de notre belle Province.
Heureux été !
Marjo
Merci Marjo.
SupprimerUn bel été rempli de soleil, d'amour et de bonheur pour toi...
Passe un bel été !!! :)
RépondreSupprimerUn bel été à toi aussi. Tu peux passer sur mon blogue de temps à autre. Lorsque je ne suis pas en pleine nature loin de la techologie, je continuerai d'écrire à mon réveil en prenant mon café! ;)
Supprimer