« Le bonheur veut tout le monde heureux. »
Victor Hugo
Nous voulons être heureux et nous voulons que les gens autours de nous le soient aussi. Qui est insensible à la tristesse de l'autre? Un deuil, une maladie, une douleur, une peine d'amour, un regret, une déception, ...
Ça commence souvent par nos enfants : une mauvaise note, une réprimande, une blessure... Notre conjoint : la perte d'un ami, une dispute... Nos parents : la maladie, les problèmes financiers, les soucis, ... Nos amis (es) : un divorce, une séparation, un mensonge, une infidélité, la perte d'un être cher,... Nos collègues : un surplus de travail, un travail désagréable, ...
Avez-vous l'impression que le malheur des autres vous touchent... Pas nécessairement profondément, mais par l'énergie négative qu'il transmet ou rayonne ?
Et si le bonheur a le même effet, pourquoi ne pas le divulguer, le propager... Tout le monde doit être heureux, a le droit d'être heureux!
Et si le bonheur a le même effet, pourquoi ne pas le divulguer, le propager... Tout le monde doit être heureux, a le droit d'être heureux!
Crédit photo: www.photo-libre.fr
Bon mardi de bonheur ma chère!!!! Merci pour tes posts toujours positifs, songés, je viens lire et m'en fais une petite doctrine quotidienne, même si je ne commente pas chaque fois!
RépondreSupprimerSi mes billets peuvent mettre davantage de lumière sur tes journées, j'en suis ravie. Commenter, ce n'est qu'un extra. Mon premier bonheur, c'est de les partager!
SupprimerBon mardi à toi aussi chère Michèle!