dimanche 3 juin 2012

Une paix inébranlable en ce doux dimanche...

« Ce qu’il faut chercher et trouver c’est la douceur sereine d’une inébranlable paix. »

Alexandra David-Néel


Ce matin, se sont les mots paix et douceur que j'avais en tête... Vous n'imaginez pas comment un simple dimanche matin, assise à la table de la cuisine, café à la main avec un fond de musique d'Annie Brocoli peut me rendre heureuse.

Un rayon de soleil se pointe derrière les nuages et pénètre la fenêtre. Mes enfants sont hypnotisés par ce qui se passe dans le téléviseur, mon chum, après un charmant baisé matinal s'affaire à quelques tâches à l'extérieur...

Puis, moi, je suis là. Devant cet écran. S'avourant mon café. Un café préparé avec amour par mon amoureux pendant que je faisais la grasse matinée. J'accompagne le tout d'une assiette de fruits frais et d'une rôtie.

Des petits gestes doux et savoureux. Rien pour perturber mon dimanche matin. Je suis en paix avec mon quotidien. Aucune préoccupation, aucune chicane, aucun cri. Le bonheur d'un petit dimanche... doux, serein et paisible!

Un refile de café et bon bon livre prolongera cette paix inébranlable...

Bon dimanche!



Crédit photo: www.photo-libre.fr

4 commentaires:

  1. Ta paix intérieure et ton bonheur tellement présent dans tes textes - la majorité - étendent leurs ailes jusqu'ici et à mon tour, je me sens plus sereine en ce dimanche avant-midi.

    Merci de dire de si beaux mots qui réussissent - la plupart du temps - à percer le mur de douleur.

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos âmes se sont rencontrées il y a déjà un moment... La sensibilité préservée, permet de ressentir toutes les douceurs du moment présent.

      Bon dimanche!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Capara, je suis certaine que la paix sur un fond d'Annie Brocoli te dit quelque chose... sinon, ça viendra.

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.