mardi 3 avril 2012

Choisir la chance...

''Le destin n'est pas une question de chance, c'est une question de choix. Ce n'est pas ce que nous pouvons attendre, c'est ce que nous devons réaliser.''

William Jennings Bryan

Que l'on fasse sa chance ou que l'on soit chanceux, lorsque les événements font en sorte que nous vivons pleinement notre vie et que nous sommes heureux, pourquoi chercher une explication à notre bonheur plutôt que de l'aprécier tout simplement. Par moment, nous devons faire des efforts, pour d'autres, nous avons l'impression que la vie ne fait que nous apporter de belles choses... sans relâche.


Lorsque j'étais adolescente, je n'avais pas cette perception. J'avais l'impression que je n'avais pas de chance, que ma vie était terne et ennuyante. À cette époque, je ne voyais pas ce que je possédais. Je ne voyais que ce que je n'avais pas : petit copain, amie, beauté, ...


Les temps ont heureusement changés. Je suis devenue une fille chanceuse, celle qui pouvait faire ce qu'elle voulait, celle qui réussisait dans la vie, celle qui performait, celle qu'on recherchait... Étais-je plus heureuse ? Malheureusement non! J'avais l'impression de devoir cacher mon bonheur pour ne pas être jalousée, méprisée... Vous savez : on sait bien toi!!!


Malgré tout, j'ai continué de voir facilement ce que j'avais et de ne pas aspirer aux choses que je n'avais pas. Je demeure persuadée d'être née sous une bonne étoile. J'ai la chance de partager mon quotidien avec un amoureux présent et dynamique. J'ai deux beaux enfants lumineux et plein de vie. J'ai des projets plein la tête et qui me sont offerts sur un plateau d'argent. Presque sans effort, du moins, c'est ce que je crois. Je suis entourée de bonnes personnes et je cache de moins en moins mon bonheur et mon désir de réaliser de belles et grandes choses.

Il y a longtemps que je n'ai pas croulé sous autant de bonheur. Poutant, je côtoie tous les jours des gens dans un passage difficile de leur vie. Des gens avec de belles valeurs, avec un potentiel infini, avec un bonheur enfoui sous une tonne de petits problèmes à l'allure d'une montagne.

Pouvoir partager ma chance, ma façon de voir la vie avec légèreté et lucidité, c'est ce à quoi j'aspire maintenant. Je ne veux pas avoir honte d'être heureuse et bien dans mon corps et dans ma tête. Est-ce possible ? Peut-être pas pour tous. Je ne veux pas être une menace. Je désire être une aliée. Les gens ont le choix, toujours le choix. Le choix d'avancer et de faire confiance à la vie. Peu importe le moyen. Il faut choisir quelle main tenir et le chemin à suivre...
Crédit photo: www.photo-libre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.