''Le vélo est un jeu d'enfant qui dure longtemps.''
Eric Fottorino
Avec l'arrivée du beau temps (et le nettoyage des pavés), les vélos ressortent progressivement de leurs hangars. Dans ma famille, nous sommes des amateurs, nous cummulons les kilomètres seuls, avec nos copains et en famille. Je roule avec mon chum, mes enfants, mes cousines, mes amies cyclistes, ... dans divers coins de notre belle province...
Et maintenant, la saison du vélo est officiellement commencée. Mon vélo de route a repris la route à vive allure, je me ressource alors dans mon monde à la conquête de vitesse et de liberté. Mon tandem improvisé (la girafe ou semi-vélo) a retrouvé la rue avec mon petit homme, devancé de ma grande fille sur son nouveau vélo. Une organisation semblable prendra aussi la piste ce jour où une sortie en famille de plusieurs kilomètres permettra au quatrième membre de notre unité familiale de se joindre à nous. Avec l'ajout d'une barre de racordement, la longueur de la route ne fera plus peur à ma grande fille. Nous voilà prêts à traverser les villes à la recherche de parcs et de paysages magnifques.
Le vélo nous réuni. Il s'agit d'une passion pour les parents, mais aussi pour les enfants. Chacun a droit à son moment. J'y serai allée quatre fois depuis vendredi avec près de 100 km au compteur et je vous assure qu'il ne s'agit pas là d'une exception. Nous aimons ça réellement. Il s'agit vraiment de notre moment en famille et personnel (en ce qui a trait à mon conjoint et à moi, où nous nous faisons une ''garde partagée'' pour manger à tour de rôle le bitume).
Et vous, avez-vous une activité familiale par excellence ?
Crédit photo: www-photo-libre.fr
Ah ici aussi j'ai sorti mon vélo durant la semaine où il a fait 20 dehors. Je ne l'ai pas ressorti depuis. J'ai bien hâte de refaire un tour !
RépondreSupprimerAh! cette fabuleuse semaine qui est venue nous donner goût au printemps. À ce moment, j'avais sortie mon vélo hybride (vélo de route trop pércieux et dangereux sur le sable). On en avait aussi profité pour acheter un vélo pour ma grande et remettre les roulettes sur son vélo pour son petit frère... Comme tu vois, il y a du roulement! ;)
SupprimerBonnes promenades!
J'ai hâte justement de refaire du vélo!!!!
RépondreSupprimerLorsqu'on court, le vélo peut devenir moins important. Quoi que ça fait varier l'entraînement (ce qui n'est pas mal en soi)... Alors qu'est-ce que tu attends ? ;)
Supprimer