''Il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser.''
Albert Camus
Le fait de rencontrer des gens et d'échanger avec eux me fait admirer plusieurs aspects de leur personnalité. J'admire par admiration, reflet et bonté, car je suis convaincue que de mal admirer rend jaloux, un sentiment plutôt près du mépris.
Ainsi, hier j'ai admiré, entre autres...
- Une avocate, éprise par un dossier controversé, qui me rendit folle d'admiration devant sa maîtrise des détails et son analyse des possibilités.
- Une femme déprimée devant les douleurs qu'elle doit supporter 24 heures par jour, elle me figea sur ma chaise admirant sa force devant un système parfois difficile à suivre.
- Une collègue que j'ai vu si souvent axieuse, qui me rendit folle d'admiration devant sa capacité de voir la vie si positivement aujourd'hui.
- Un homme pour la confiance et la fenêtre qu'il m'a ouverte sur son passé. Avouer ses travers demande tant de courage et reconnaître ses forces de l'humilité.
- Mon dentiste et mon hygiéniste que je vois si souvent me font admirer tout le travail de précision et de finition complété dans ma bouche.
- Ma fille qui me fascine par sa maîtrise de katas, tout aussi complexes les uns que les autres... je l'admire pour sa capacité de concentration.
- Mon conjoint pour sa patience et son sens de la répartie qui me font admirer sa personnaité si efficace et versatile...
J'admire les gens, pour leurs qualités, leurs forces, leur beauté intérieure... Il y a du beau dans chacun de nous, nous sommes tous admirables, n'est-ce pas? Il faut se le dire.
Qu'admirez-vous chez vous ? Qu'admirez-vous chez l'autre?
Qu'admirez-vous chez vous ? Qu'admirez-vous chez l'autre?
Crédit photo: www.photo-libre.fr
J'ai parlé des autres, pas de moi... S'admirer est probablement un acte d'humilité. Faire l'exercice sur soi, c'est se donner de l'importance...
RépondreSupprimerJ'admire mon calme et ma maîtrise dans les situations critiques. Cette maîtrise fait de moi une personne efficace et en contrôle de ses moyens en tout temps. Je m'aime pour cela.
J'admire ma façon de me relever lorsqu'un évènement difficile survient. Et même si les gens jugent parfois que je suis plus négative que positive, j'admire ma capacité de rire de ce qui m'arrive.
RépondreSupprimerBonne journée!
Michelle
L'autodérision est une belle qualité. J'admire les gens qui ont de la facilité à rire de ce qui leur arrive. Faire des erreurs c'est humain, se relever c'est sain.
SupprimerBonne journée Michelle.
J'admire ma spontanéité. J'admire chez les autres leur calme et leur côté réfléchi. Ce qui me complète quoi!
RépondreSupprimerCe que j'admire chez une personne spontannée, c'est sa capacité d'agir : ici et maintenant!
SupprimerJ'admire ma capacité d'adaptation et ma croissance personnelle de ces derniers mois. J'admire les personnes capables de dire ce qu'il faut, quand il faut, sans forcément être conscient du bien qu'ils font autour d'eux.
RépondreSupprimerÊtre capable de s'admirer est probablement un grand pas dans son cheminement personnel. Garde ce positivisme, c'est admirable et surtout agréable et contagieux! ;)
Supprimer