mercredi 10 avril 2013

Je suis Dieu...

« Si l'homme était parfait, il serait Dieu. »
 
Cabaret Voltaire
 
 
J'ai assisté à une conférence hier soir. Une conférence donnée par l'auteure France Gauthier. Le titre : Je suis Dieu. Et saviez-vous quoi? Vous aussi!
 
Ce n'est pas la première fois que j'assiste à ses présentations. Il y a deux ans, j'ai fait un atelier sur l'écriture inspirée et je m'apprête à en suivre une autre sur la création, l'abondance. Sa façon de vulgariser et d'expliquer l'inexplicable m'a conquise.
 
Ceci dit, hier soir, j'y ai emmagasiné moult informations un peu pêle-mêle dans ma mémoire... il faudra que je laisse émerger l'essence au moment voulu.
 
La copine qui m'accompagnait croit bien que je parlerai du jugement sur mon blogue ce matin... j'y ai pensé. Il faut se défaire du jugement, cesser de juger les autres, un travail colossal pour une fille comme moi, qui aime ''potiner''.
 
Outre le jugement, je dois me défaire de ma quête de la perfection pour la quête d'un idéal, de mon idéal. Je dois bannir la compétition et la performance. Ne plus culpabiliser... Ouf! Que de choses à intégrer dans sa quête du bonheur!
 
Comme mes pensées ne se sont pas réenlignées suite à cette rencontre, mes idées ne sont pas des plus claires ce matin. J'ai eu le sommeil perturbé, agité, ... vous comprendrez pourquoi dans les prochaines semaines.
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 
 
 

6 commentaires:

  1. Je suis tellement jugeante et mauvais juge de moi-même!
    ça m'aurait peut-être fait du bien cette conférence!
    Hâte de lire la suite!
    Je suis dieu alors??
    Je vais cogiter moi aussi, là dessus!
    J'espère que la journée a été moins agitée que ta nuit!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement plus facile de juger... ouf! C'est pour mieux se comparer et ça aussi c'est à proscrire...

      Hé oui, tu es Dieu toi aussi ou la déesse de ton choix! ;)



      Supprimer
  2. Mais, n'est-ce pas dans notre nature que de juger ? Nous ne jugeons pas seulement autrui, mais nous-mêmes, également. Parfois, il faut le faire afin de corriger quelques "petits" travers que nous avons.

    Ce n'est pas facile, mais il faut parfois s'arrêter et travailler sur nous-mêmes - non pas en surface -, mais dans ce que nous avons de plus intime. Quel travail ! - du moins en ce qui me concerne.

    Bonne journée à toi et bonne cogitation (si ce mot existe...)

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous jugeons, nous nous comparons, nous recherchons la perfection...

      Pas facile de rester réaliste, objectif... le travail d'une vie (en ce qui me concerne). ;)

      Bonne journée!

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est facile de juger. Et de se comparer aux autres, de voir ce qu'eux ont que nous n'avons pas. De constater que les autres, réussissent parfois mieux que nous, plus rapidement. Et j'en passe. Mais je crois que la seule personne avec qui on devrait peut-être se comparer...c'est soi même. Réaliser qu'on s'améliore. Qu'on a fait du chemin et qu'on évolue. C'est peut-être un peu moins évident mais combien plus gratifiant !

    J'aurais aimé assister à la conférence dont du parles: de belles occasions de se laisser inspirer à mon avis ;-)

    Une belle journée inspirante à toi !

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut banir la perfection, la compétence et la comparaison de nos vies. Nous sommes tous égaux et nous comparer ne sert à rien. Il faut se tenir par la main, évoluer ensemble. Nous sommes tous Dieu!

      Bonne journée!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.