vendredi 15 mars 2013

Au-delà de ce qui est réalisé...

''Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.''
 
Oscar Wilde

''Vous ne pourrez évoluer à moins d'essayer d'accomplir quelque chose au-delà de ce que vous avez déjà réalisé.''
 
Ralph Waldo Emerson
 
 
 
Je suis une fille assez active dans la vie et dévouée au travail. Je me suis toutefois rendue compte récemment que parce que je performe généralement bien et que je suis autonome dans mon travail et mes activités les gens viennent me demander conseils et se sont forgé une image de moi qui, je crois, n'est pas réelle. Pourtant, je ne me vente pas d'exploits ! Je fais simplement.
 
Depuis quelques temps, on m'offre de relever différents défis qui demandent préparation et entraînement. Comme je fais de l'activité physique principalement en solo (ski de fond, vélo, spinning, pilates), il m'est difficile de comparer mes performances et mon randement par rapport aux autres.
 
Je ne sais pas si c'est comme ça dans votre entourage, mais il y a plusieurs personnes autour de moi qui se préparent à participer à de grands événements (demi-marathon, triathlon, course cycliste). Même ma fille de 8 ans veut que je l'inscrive à une course de 2 km.
 
Puis, il y a moi... pensive. Les gens ont une image très positive de ma condition physique et de mes capacités. Et moi, je n'en sais rien. Je réussis certe, mais à mon rythme, à ma façon, depuis longtemps... sans recherche d'objectif, dans les limites que je m'impose indirectement, sans pouvoir me comparer à qui que se soit.
 
J'ai le goût de faire comme les autres et de courir. Moi, qui malgré la panoplie d'activités que j'accomplie et que j'ai accomplie, n'a jamais couru après quoi que se soit ou qui que se soit de mon existence. J'ai pourtant tout pour réussir sans me blesser: équipements spécialisés, formation clinique et professionnels à consulter en cas de besoin.
 
Aujourd'hui, je suis prête... après réflexion. Je me dis ''GO''. Essaie la grande et tu verras. Ne met pas le chapeau de courreuse tout de suite, mais relève le défi de faire quelque chose de différent!
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 

10 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je dis comme toi "Go." Je suis certaine de ta réussite dans tout ce que tu entreprends.

    Tu es une jeune femme qui fait ce qu'il faut pour être en bonne forme. Nous devrions tous être comme toi.

    Tu peux être fière et si les gens viennent à toi, c'est qu'ils devinent qu'ils seront bien reçus, compris et conseillés.

    Bonne fin de semaine,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fin de semaine Marjo!

      Alors Go, je m'y mets dans quelques minutes.. histoire d'user mes chaussures.

      ;)

      Supprimer
  2. C'est pas tout le monde qui trouve le courage de bouger. Bravo à toi ! Moi aussi je suis entourée de joggeurs, mais en ce moment, mon sport, la randonnée pédestre. J'adore et je me suis même trouvée une gang !

    Continue de prendre soin de toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup la randonnée pédestre. Mon conjoint et moi partons toujours en randonnée pour les vacances. J'adore la montagne et les grands espaces.

      Prends soins de toi, c'est bon pour le corps et l'esprit!

      ;)

      Supprimer
  3. Go Go Go alors!
    Je te rejoins quelques semaines après mon accouchement :-)
    Ce temps de moi à moi à courir avec la musique dans mes oreilles me manquent tellement, j'espère que tu aura autant de plaisir de moi à courir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, il n'y a rien de trop convaincant. Je sais que je suis capable de courir 5 km en moins de 30 minutes (je l'ai fait 3 fois) sur un tapis roulant... Mais misère que c'est ennuyant sur un tapis roulant. Je vais attendre l'arrivée des beaux jours pour tester l'extérieur, je serai probablement plus dans mon élément!

      Supprimer
    2. Je te comprends tellement pour le tapis roulant!
      Sauf que courir dehors lorsqu'il fait froid, pour l'avoir fait quelques fois l'an passé, c'est surprenant (et agréable aussi!) :-)

      Supprimer
    3. De plus en plus prête... je viens de sortir mon livre Cardio performance et j'ai lu le chapitre sur la préparation à la course à pied...

      Merci LaBelle!

      Supprimer
  4. Je t'encourage pleinement devant ce nouveau défi ! Ce qui est bien dans la vie c'est de découvrir toutes ces choses dont nous étions capables, sans le savoir. Ou encore, sans en être pleinement conscient. En ce qui me concerne, le sport n'a jamais été ma tasse de thé mais malgré tout, je me prends depuis quelques mois à avoir envie de participer au grand défi de la recherche sur le cancer. Et d'aller marcher pendant une semaine en Italie (j'avoue qu'il y a pire :-) Moi qui n'ai jamais fait aucun sport, il me semble que ça ressemblerait un peu à un immense défi personnel. Un peu comme mes croisades à moi. J'y réfléchi. Mais en attendant, j'ai une grande admiration pour les gens comme toi qui ont cette discipline de faire un sport, quel qu'il soit, et de le faire de façon régulière. Tu peux être fière de toi ;-)

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 3 ans, j'ai participé au Cyclo défi contre le cancer (Montréal-Québec à vélo). J'ai adoré mon expérience, je recommancerais demain matin. Ça n'a pas été difficile pour moi, cycliste depuis des années et le vélo, c'est mon sport (je ne peux en dire autant pour la course)...

      Avant de dire que je n'aime pas la course, je vais persévérer. Je vais resortir mon livre CardioPerformance et me faire un plan d'entraînement afin d'éviter de me blesser...

      Je t'encourage à bouger. Je suis convaincue qu'on a tous notre sport ou activité sportive, il faut la trouver simplement. Go, et tu sera fière de toi.

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.