''Ce sont des gens sans importance. Et qui parfois ne disent rien. Mais qui
sont là par leur silence, quand ils sont loin.''
Yves Duteil
Nous en connaissons tous de ces gens. Des gens qui font une différence sans chercher à le faire vraiment. Des gens simples et authentiques. Des gens vrais qui croisent nos chemins. Certains resteront un moment dans notre vie avant de repartir. Des gens sans important, si important au bonheur du quotidien.
Vous en connaissez?
Bonjour
RépondreSupprimerMerci pour ces beaux écrits
Oui nous connaissons tous des gens simples et authentiques qui croisent notre chemin mais voyons-nous à temps leur importance avant qu'ils ne repartent après être resté un moment dans nos vies? Pas toujours malheureusement...
On s'en aperçoit après parfois car l'absence crée le manque.
Chaque rencontre nous apporte quelquechose. Parfois c'est juste pour une période donnée alors qu'on voudrait que ça dure plus.
Parfois le hasard nous fait croiser une vague connaissance à un endroit innatendu et on apprécie cette discussion improvisée qui parfois nous permet de mieux connaitre la personne...et cette rencontre a priori sans importance prend de l'importance.
On dit que le hasard fait bien les choses mais est-ve vraiment le hasard quand on se croise à la seconde près?
Pour certaines personnes âgées, aller chercher le pain et le journal tous les jours est la joie du jour, surtout si elles vivent seules: la boulangère ou le buraliste deviennent ces personnes dont vous parlez, qui peut-être leur demandent comment elles vont et les quelques phrases échangées suffisent à emplir la journée de chaleur humaine.
Mes grand-pères allaient tous les jours chercher le journal et le pain au village, pourtant ils auraient pu s'abonner au journal et le recevoir chez eux mais quant on sort de chez soi, on peut croiser des gens et on discute avec les commerçants, si importants au bonheur du quotidien comme vous dites...
Bonne journée
L................
Oh! Comme j'aime vous lire! Vos écrits sont si doux et si imagés.
SupprimerVous êtes comme ces gens sans importance si important.
Merci pour vos bons mots.
Bonjour et merci Fleur d'âme pour votre réponse qui me touche beaucoup...
SupprimerC'est aussi une joie pour moi de lire vos écrits, de rédiger des réponses et de lire vos réponses à mes commentaires. Une joie simple, a priori sans importance, mais si importante...
Vous avez bien choisi votre pseudo "fleur d'âme": en général on récolte ce qu'on sème, vous avez sûrement semé les graines de fleurs de la gentillesse et votre âme s'est remplie de belles fleurs...
Il a beaucoup neigé au Nord de la France ces derniers jours, vous avez aussi de la neige au Québec en ce moment?
A bientôt de vous lire
L..............
Merci L...
SupprimerLes fleurs d'âme sont pour moi, tous les petits mots qui nous touchent droit au coeur et qui nous font réfléchir... il y en a tant à découvrir et à accueillir.
J'ai entendu qu'il a neigé en France. C'est ma copine qui sera contente. Elle part pour les Alpes la semaine prochaine pour voir sa famille (ma meilleure amie est européenne immigrée au Québec depuis 7 ans). Au Québec, le printemps se pointe le nez. Il fait 5 degrés et la neige commence à fondre... magnifique!
À bientôt!
Étonnamment, nos vies sont remplies de ces magnifiques personnes qui font une réelle différence dans nos univers. Mais que nous oublions trop souvent de remercier ! Merci pour le rappel ! Qui selon moi, a beaucoup à voir avec l'appréciation des petites choses de la vie !
RépondreSupprimerMarie
Apprécier les petites choses de la vie, c'est simple et agréable à la fois! Je dis souvent à mes enfants d'apprécier ce qu'ils ont, d'ouvrir leur regard sur les autres et de ne pas envier ce qu'ils n'ont pas... Ils seront heureux ainsi!
SupprimerMerci Marie!