« L'homme est le lieu des faits qu'il contrôle et de ceux qu'il ne contrôle pas. »
Joë Bousquet
Deux petits êtres se disputent dans ma tête depuis quelques semaines. Il y a celui qui dit oui à tout, qui aime le travail, qui a peur de voir chuter sa réputation, qui en fait plus qu'il ne devrait et qui trouve ça normal... pour un temps. Et il y a l'autre, beaucoup plus équilibré, qui a le plaisir, l'amour, l'amitié et la famille comme valeurs premières. Il sait qu'il en a fait suffisamment et que le reste peu attendre... jusqu'à la fin des vacances.
Et moi, je suis là, à les écouter se disputer. À vouloir pencher d'un côté puis de l'autre sachant que le petit être équilibré a aussi droit d'être entendu. J'en ai fait suffisament sur le plan professionnel, j'ai besoin d'être avec mon monde...
Pour m'évader, (me rappeler à l'ordre) je pense à mon Petit prince (celui de St-Exupéry) que je me suis fait tatouée il y a plusieurs années afin de me rappeler toujours qu'il faut garder son âme d'enfant, sa naiveté, tout en étant vrai.
Et c'est ce que je ferai...
Bon matin,
RépondreSupprimerIl ne faut jamais oublier que "l'essentiel est invisible pour les yeux ; on ne voit bien qu'avec le coeur."
Je suis convaincue (je n'ai qu'à lire tes billets) que tu vas choisir le coeur.
Je te souhaite une belle réflexion enrichissante.
Bonne journée,
Marjo
Effectivement que j'ai choisi le coeur... je suis avec mes deux amours, mes parents... j'irai rendre visite à mes grands-parents, à mon frère et à mes tantes.
SupprimerDemain, je cuisine des galettes pour mon grand-papa avant d'aller lui rendre visite dans sa nouvelle demeure. S'il ne se souvient pas de moi, il se souviendra sûrement de la recette de galettes de ma grand-maman.
Bonne journée Marjo!
Le Petit Prince...quelle merveilleuse histoire!!!! Bonne relâche ma chère!!!
RépondreSupprimerUne merveilleuse histoire effectivement.
SupprimerBonne relâche à toi aussi Michèle!
Mon Dieu cet équilibre ! Qu'il est difficile à atteindre par moment n'est-ce pas ? J'adore ton parallèle avec le Petit Prince ! Je préfère de beaucoup faire passer ma famille en premier. Mais par moments, bien que ce soit mon choix, je trouve difficile de m'en tenir à mes priorités. Il faut parfois se ramener à l'ordre, soi aussi ;-)
RépondreSupprimerBonne journée à toi !
Marie
Difficile effectivement... J'aime passer du temps avec mes enfants, mon chum et ma famille, mais je déteste que le travail s'accumule. Généralement, je n'accepte que les mandats que j'ai le temps de compléter... cette fois, j'en ai trop pris et je dois vivre avec ça! Je travaillerai plus fort la semaine prochaine!
SupprimerBonne journée Marie!
ahhh les petites voix dans la tête.
RépondreSupprimerContente que tu puisses en faire un constat d'équilibre et te souhaite de belles vacances!
:)
Ce n'est pas facile, mais je sais être têtue!
SupprimerMerci Julie!
:-)