« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Inconnu
N'est-ce pas ce que l'on appelle de la grattitude? Je demande à mes enfants d'apprécier ce qu'ils ont et de cesser d'envier ce qu'ils n'ont pas et je tente de faire de même. Il est facile de se rendre malheureux pour une chose que nous ne possédons pas, croyant que c'est ce qu'il nous faut. On ferme alors les yeux et imaginons... faussement!
Il y a tant de raisons de sourire: des enfants qui rient, un travail qui nous plaît, des amis sincères, un amoureux présent et chaleureux, des parents disponibles, un bon repas, une sortie en famille, l'amour d'un proche, la reconnaissance de son travail, l'odeur de la forêt, le printemps et l'éveil des oiseaux...
Qu'est-ce qui vous fait sourire aujourd'hui?
Crédit photo: Fleur d'âme
L'arrivée du printemps me fait sourire ; entendre les oiseaux "jacasser" le matin, me fait sourire ; savoir que je verrai les enfants en fin de semaine et leur donner du chocolat - même si comme leur maman - ils n'ont pas la dent sucrée (une fois n'est pas coutume) - me fait sourire ; te lire me fait également sourire et ajoute quelques rayons au soleil.
RépondreSupprimerNous avons tant besoin de sourire certaines journées qu'il faut trouver ce qui nous rend heureux (se) le plus souvent possible.
Joyeuses Pâques à toi et à toute ta famille (que je connais un peu au travers tes billets.)
Marjo xx
Merci Marjo,
SupprimerTon message me fait sourire et il tombe à point en cette journée très occupée et ensoleillée !!!
Joyeuses Pâques à toi! Merci pour les voeux, je vais en profiter pour prendre du temps durant le long congé! Une chasse aux oeufs est aussi au programme!
Le soleil!
RépondreSupprimerLa prévision d'une fin de semaine de 4 jours.
N'avoir rien d'autre à l'horaire que du plaisir (et quelques brassées de lavage aussi...)
:)
Bonne fin de semaine fleur d'âme!
Nous aurons une belle fin de semaine pour jouer dehors !!! Je suis en congé et je vais en profiter avec ma petite famille.
SupprimerRien à l'horaire moi non plus! Et je pense que je vais laisser le lavage à mon chum! ;)
Tu me rappelles, pendant mes moments difficiles (en dépression probablement - je refusais un diagnostic à ce moment là!) j'avais entrepris écrire à tous les soirs : 3 belles choses qui m'arrivaient à chaque jour. De me "forcer" (c'était le cas durant cette période) à trouver des belles choses avant de me coucher, me laissait sur une note positive de ma journée, malgré tout!
RépondreSupprimerJ'ai arrêté cette habitude et j'aimerai bien la recommencer, pour être positive tout simplement!
Nous vivons tous, un jour ou l'autre, des moments plus difficiles et le fait d'être en mesure de voir encore le Soleil (le positif) est lié directement à la survie.
SupprimerPoursuivre au quotidien permet de garder cette lumière bien active.
Bonne journée, elle est si belle et ensoleillée! :)