mardi 19 mars 2013

Le printemps...

« Je préfère avoir des yeux qui ne voient pas, des oreilles qui n'entendent pas, des lèvres qui ne peuvent pas parler, qu'un cœur qui ne peut pas aimer. »
 
Inconnu
 
 
Vous ne me trouverez peut-être pas à propos ce matin, mais dans ma tête, c'est déjà le printemps. Le printemps synonyme d'amour, de fébrilité, de folies. Le coeur léger, le coeur qui se laisse aimer, les bras grands ouverts et le corps qui s'évade.
 
Lorsqu'on ne regarde pas avec son coeur, c'est la tempête que nous voyons ce matin. ''Le maudit hiver'' comme diraient certains. Pour les autres, c'est le dernier soubresaut de l'hiver qui annonce un printemps si proche et rempli de belles découvertes et surtout d'amour.
 
J'ai le coeur au printemps, la tête légère... une brise fraîche me traverse le corps. L'humain change au gré des saisons pour nous faire découvrir différentes facettes de sa personnalité. Il nous fait parfois des surprises, son humeur est changeante... Et pourtant, rien ne pourrait l'empêcher d'aimer.
 
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme

6 commentaires:

  1. La dernière tempête de l'hiver c'est un peu comme s'il nous offrait tout ce qu'il lui reste jusqu'à l'hiver prochain.

    Si j'étais l'hiver, je ferais - tout comme lui - un super gros party pour ma sortie.

    Laissons-lui ce plaisir et ne soyons pas trop grognon lorsque nous jouerons de la pelle demain et après-demain.

    Bonne fin d'hiver et journée,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prendrai le temps. Le temps de déneiger mon entrée en attendant que le soleil finisse le travail. C'est beau la neige!

      Comme je travaille à la maison aujourd'hui, je vais profiter de ma pause-repas pour retrouver ma voiture enfouie.

      Bonne fin d'hiver Marjo!

      Supprimer
  2. Ouais c'est la dernière avant le soleil, la chaleur et le pu de manteau ! Moi j'ai surtout hâte de ne plus aller en randonnée avec 3 couches de linges lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite jupe, sandales et maillot! Un petit verre sur le bord de la piscine... ça s'en vient! ;)

      Supprimer
  3. J'ai été déçu ce matin, mais déçu que ce ne soit pas une VRAIE tempête, avec de la poudrerie et des vents forts... C'est qu'hier, sachant qu'on vivrait peut-être la dernière tempête de la saison, j'ai été m'acheter des lunettes de ski et un passe-montagne, avec l'objectif bien arrêté d'aller prendre une longue marche dans la tempête, alors, évidemment, ça contrarie un peu mes plans. Je vais tout de même profiter de ces derniers flocons, parce que ça va tout fondre le weekend prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement que pour la VRAIE tempête, on repassera!

      Une belle neige toutefois, des paysages magnifiques et... un printemps qui fera fondre le tout bien assez vite. D'ci là, il reste de belles journées de skis1 ;)

      Bonne journée Pierre!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.