samedi 9 mars 2013

Le coeur gouverne la raison...

« Le coeur gouverne la raison. »
 
Laurence-Marie Coupier
 
 
Il a eu raison de moi et pour le mieux. Je l'ai écouté ce petit Prince, telle une fillette qui a peur de se faire gronder et j'ai passé des moments merveilleux et magiques.
 
De l'amour, juste de l'amour. L'amour de mes enfants, de mes parents, de mon frère et de la famille élargie.
 
Prenderiez-vous congé pour être avec les gens que vous aimez?
 
C'est ce que j'ai fait et eux aussi pour être avec moi et mes deux petits amours. Un beau geste rempli d'amour. La relâche, c'est pour les gens qui ont des enfants, les autres peuvent rester au travail pour assurer la relève...
 
J'ai suivi mon coeur. Il m'a conduit à Québec, en passant par quelques petits villages sur la route. Nous avons profité du temps ensemble, sans horaire, sans obligation, laissant le travail et les travaux domestiques loin derrière... Puis, j'ai compris l'importance de la famille et la force de la mienne.
 
Que des sourires ont jailli.
 
Il y a eu celui de grand-papa, accompagné de ses yeux pétillants et de quelques mots (lui qui ne parlait plus depuis des semaines). Il a mis la main de mon fils dans la sienne avec tant de délicatesse. Il voulait nous dire quelque chose, mais son corps ne se synchronise plus avec sa tête... malheureusement.
 
Il y a eu ceux des mamies avec les câlins et les mots doux. Nous leur avons offerts des biscuits, cuisinés avec tout notre amour.
 
Il y a aussi ma mère et ma tante avec qui je suis allée danser durant une soirée. Moi qui ne me déhanche jamais sur la musique latino. Nous avons bien ri toutes les trois.
 
Il y a eu mon petit frère avec son accueil et une journée de découverte. Le cinéma 3D, une poutine (ça faisait 5 ans que je n'avais pas mangé ça et mes enfants jamais)... et des rires infinis qui accompagnent nos folies. Comme lorsque nous étions petits.
 
Il y a aussi eu mon papa, sa petite soeur qui nous a invité chez elle, mon beau-frère, le petit chien Chika et tous les gens que nous avons croisé sur la rue...
 
Wow! Je suis gonflée par l'amour. Suivre son coeur est essentiel au bonheur. La raison nous fait passer à côté de plein de belles choses!
 
Ma petite escapade est maintenant terminée. Je retrouve mon amoureux qui lui a suivi sa raison. Il est si heureux de nous retrouver et secrètement, je suis certaine qu'il nous envi...
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Bonjour à toi,

    Je les ai vus les personnages de ta famille. Que d'amour ils dégagent et toi, également.

    Et puis d'être à Québec (mon ancienne ville) ne peut qu'apporter sourires et rires.

    Une poutine ? Vraiment ? Il faut se gâter de temps à autre. Je le fais une fois par année de manger une poutine, mais avec la sauce à spaghetti. C'est la seule infidélité à mon alimentation végétarienne que je me permets.

    Les enfants et toi revenez le coeur et la tête remplis de souvenirs d'amour qui resteront à jamais. Et je sais que vous les partagez avec le mari/papa qui a écouté sa raison. Il en faut bien de ces braves...

    Bon samedi,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marjo pour tes bonnes paroles. J'avais hâte de retrouver le temps de prendre tranquillement mon café en écrivant quelques lignes sur mon blogue. Ça fait du bien de rentrer à la maison aussi.

      Bon samedi ma chère!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.