jeudi 16 mai 2013

Des petits mots qui font plaisir...

''Nous sous-estimons souvent le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment sincère, ou d'une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie.''

Proverbes et maximes


Je suis très sensible aux petites attentions, aux paroles gentilles et aux mots de gentillesse. Ces paroles ou petits mots me remplissent de joie, m'énergisent, font ma journée.
 
Ne sommes-nous pas heureux de recevoir de l'attention? Je désire ainsi en immortaliser quelques-uns ici. Pour me rappeler qu'il y a encore des gens qui apprécient et qui sont capables de le dire... Pour moi, ces personnes sont remplies d'une belle sensibilité et d'une grande âme... Il faut en prendre exemple.
 
Voici ce que j'ai reçu dans les derniers mois (et dont je me souviens):
 
'' Vraiment je tiens à te mentionner que j'apprécie énormément ton travail, tes rapports sont toujours très clairs et faciles à lire. J'adore !!!! Merci :-)''  Kathy

'' Merci pour l’excellence de votre travail.'' Hugo
 
''Encore MERCI pour toute cette solicitude..! Ton message en est un rempli d'enseignements pour moi!'' Sophie
 
''Merci ça me touche vraiment que tu me dises ça ça fais du bien à l'Âme un peu.'' Alexandre
 
''Tu rayonnes alors c'est normal d'être bien entourée.'' Catherine
 
...
 
 
En avez-vous à partager avec nous? Des mots qui vous ont fait plaisir, qui ont fait votre journée, qui ont mis un sourire sur votre visage?
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 



6 commentaires:

  1. Je suis comme toi, j'aime et j'apprécie les petites attentions. Pour moi, période difficile, j'en ai pas beaucoup et ça me ferait plaisir d'en avoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque le moral est bas, les petites attentions viennent raviver la flamme. Tu es une personne qui sait s'entourer de bonnes personnes et donner. Tu verras, le retour se fera lorsque tu ne t'en attendras pas.

      Garde ton dynamisme et ta créativité (tes dessins sont tellement beaux, je te jalouse ;).

      Bonne fin de semaine!

      Supprimer
    2. Moi aussi j'ai reçu des petites attentions qui m'ont fait du bien cette semaine, sur la reconnaissance de mes compétences professionnelles et de mon parcours.
      Cela fait du baume au coeur. Je serais heureuse d'échanger avec vous de temps en temps. Ces derniers jours, j'ai recontacté cette petite fille abandonnée en moi qui était débordante de vie et damour. Je passe un passage de solitude meme en etant avec mon compagnon.
      Merci de vos fleurs pour mon ame.
      Celine Mia

      Supprimer
    3. Chère Céline,

      Vous êtes toujours la bienvenue dans mon champs de fleurs. La vie est souvent comme un bouquin dont certains chapitres sont moins intéressants que d'autres. Je suis heureuse que vous ayez retrouvé la petite fille en vous. Elle doit être mignonne et coquine... douce aussi avec un tel prénom.

      Au plaisir de vous retrouver encore et encore dans mon petit monde!

      Caroline alias Fleur d'âme ;)

      Supprimer
  2. Bonsoir

    Merci pour les textes quasi-quotidiens que vous déposez sur votre blog, ils sont remplis de sagesse, de pertinence, de lumière pour nous éclairer sur la vie et nous faire réfléchir à des sujets profonds.
    Merci aussi pour vos réponses aux commentaires.
    Une lectrice régulière, de France
    L..............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais envie de vous répondre ma surprise de savoir mes textes sages, sans pour autant avoir l'impression de l'être.

      C'est toujours avec ravissement que je porte vos commentaires. Mon objectif n'est point de changer le monde, mais bien de le percevoir sur ces plus beaux côtés.

      Merci chère lectrice d'outremer. Vous savez, mes ancètres sont de la Bourgogne, un petit village en banlieu de Paris. Il y a toujours une maison ou une plaque a été posée en leur honneur. Je suis bien fière de mes origines !

      Au plaisir L....

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.