mercredi 1 mai 2013

Sans attendre...

''On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime. ''
 
Victor Hugo
 
 
S'il y a une chose que j'apprécie dans la vie, c'est lorsqu'on recherche ma présence. Vous savez, sans demander. Un coup de fil, un message s'adressant directement à nous. Un message débutant par: j'ai pensé à toi et j'aimerais que tu te joignes à nous. Pas parce qu'on a besoin de vous pour XYZ raisons. Juste parce que votre présence est désirée. Pas parce qu'on veut de ton argent ou de ton expertise. Juste parce qu'on désire ta présence. Parce qu'on te donne de l'importance.
 
C'est situation se présente dans ma vie de plus en plus. Être avec moi, sans obligation, pour la personne que je suis. N'est-ce pas agréable ?
 
La citation de Victor Hugo me ramène à une vie ancienne ou j'espérais la présence, le temps et l'importance de certaines personnes qui finalement n'étaient pas des amis sincères. On me demandait pour un retour d'ascenseur, un service, une bonté... et non pour moi. Point. En réalisant cela, je me rends compte que ça m'a rendue plus disponible aux autres. À ceux qui sont réellement là pour ma personne et non ce que je peux leur apporter matériellement. J'ai appris à donner de l'importance et à en recevoir...
 
Puis, il y a des semaines comme celle-ci, des mois comme ce dernier, des années comme les présentes ou les coups de fil, les messages inattendus arrivent disant simplement : j'ai pensé à toi et j'aimerais que tu sois avec nous en ce moment... et j'y suis.
 
Sans attendre, ni me faire prier, je me sens importante...
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.