mardi 7 mai 2013

Vivre, c'est aussi vieillir!

''À pas vouloir vieillir on meurt avant les autres.''     
          
Renaud
 
 
Qui a dit que les jours se suivent? Qui a dit que de vieillir est difficile? Qui a dit que le temps s'arrête un jour? Qui a dit que la vie est une aventure chaque jour?
 
Ce matin, je me lève avec le Soleil. Celui de la vie qui nous habite depuis des semaines. Puis, je soufflerai une chandelle de plus aujourd'hui. Les messages arrivent de partout et c'est maintenant que je me rends compte de la chance que j'ai, des gens aimants qui m'entourent, de l'importance qu'on m'accorde en cette journée bien à moi.
 
J'ai longtemps passé sous silence le fait de vieillir une peu plus chaque mois de mai. Aujourd'hui, je suis fière de vieillir heureuse et en santé avec les gens que j'aime. D'avoir la vie que j'ai, de pouvoir prendre le temps de rire, de chanter, de bouger, de festoyer, de m'amuser...
 
Tous ces petits mots du coeur qui entrent chez moi aujourd'hui me donnent cette importance que chacun convoite secrètement. Une pensée douce et sincère. Un rayon de Soleil qui s'ajoute à celui qui nous éclaire.
 
Vivre, c'est aussi vieillir!
 
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 
 
 

13 commentaires:

  1. Bon anniveraire !!! C'est vrai que de vieillir, quoi qu'on en dise, ça a quelque chose de rassurant ! Nous nous connaissons mieux, avons plus confiance en nos capacités. Nous nous sentons plus solides aussi probablement. Mais plus encore, nous apprenons à apprécier les belles choses de la vie parce qu'on découvre en même temps que nous n'y seront pas toujours.

    Je te souhaite donc une merveilleuse nouvelle année ! D'en profiter à plein surtout !

    Marie xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Tes voeux de ce jour comme tes commentaires me vont toujours droit au coeur.

      Vieillir c'est la sagesse, la fougue et le bonheur pour ceux qui veulent en profiter!

      Une belle journée à toi!

      Supprimer
  2. Bon anniversaire!

    Il a l'air pas mal bon ce gâteau. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierre!

      Effectivement, il était succulent ce gâteau: une genoise faite par ma maman (gâteau au café)... ça n'a pas de prix!

      Bonne journée!

      Supprimer
  3. Heureux anniversaire ! Nous avons toujours l'âge de notre coeur et de notre esprit. Donc, tu seras toujours jeune.

    N'est-ce pas Jacques Brel qui disait : "Ce n'est rien vieillir à condition de ne pas devenir vieux."

    Que cette nouvelle année d'anniversaire - qui commence aujourd'hui - te garde en bonne santé et continues de vivre avec ce "zest" que tu as en toi et que nous découvrons au travers tes billets.

    Je te fais la bise xx

    Marjo

    RépondreSupprimer
  4. Merci chère Marjo!

    Il avait raison Brel et toi aussi. Nous serons toujours jeune alors. Notre coeur et notre esprit ont cette jeunesse éternelle si rafraîchissante... je m'en convaincs de jour en jour davantage.

    xxx

    Caroline ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hé les amis de la blogosphère! Pour mes 37 ans, je m'explose en vous donnant un aperçu de ma personnalité... et de mon sourire d'ange! Hé oui, c'est moi sur la photo avec un magnifique et savoureux gâteau fait par ma maman! Après le foie gras, la fondue vignerone et le bon vin... je n'ai pas à vous convaincre que j'aime profiter de la vie!

    ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Fleur d'âme et bon anniversaire avec un peu de retard mais je vis en france, il y a le décalage horaire!
    Je vous remercie pour tous les textes profonds et riches de sens que vous écrivez toute l'année et qu'il est agréable de lire voire de commenter. Merci aussi pour vos réponses à mes commentaires que je lis avec attention.
    Je lis aussi les commentaires de vos autres lecteurs/trices qui sont aussi pour certains très intéressants. Merci à eux/elles aussi donc.
    Je suis, en âge,à début quarantaine, on n'a pas beaucoup d'écart d'âge donc!
    Votre texte sur "vieillir" montre cela sous un angle positif!
    J'accepte les années qui passent, je préfère gagner en maturité...Et vous? Avez-vous cette impression de gagner en maturité au fil des ans?
    De toutes façons, on ne peut pas retenir le temps, comme si on essayait de freiner un fleuve avec ses mains, alors laissons-nous porter par le courant des années qui passent (en les savourant), ça sera moins fatiguant que d'être à contre courant!
    NB: le gros gâteau était bon?
    Bonne journée
    L...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci L... pour ce beau témoignage d'amour, pour moi et pour mes lecteurs! J'accepte les années, je les vis avec plus de légèreté, de réalisme, d'implication... La maturité, je n'en sais rien, car j'ai l'impression de me permettra davantage de folie, de prendre la vie moins au sérieux avec les années.

      Bonne journée L... et si je pouvais, je t'aurais gardé une part de ce gâteau. Il était savoureux!

      Supprimer
    2. Il y a une belle maturité dans le fait que tu t'assumes et que tu te respectes. Il y a une belle maturité dans le fait que tu profites de la vie et que tu la respectes.

      Fleur d'âme, tu me fais du bien.

      Merci

      Maud

      Supprimer
    3. Merci ma chère Maud,

      Le respect est pour moi une valeur essentielle, être bien avec moi-même, les autres, accepter qui je suis et faire en sorte d'être heureuse un peu plus chaque jour...

      Tu me fais du bien ... lorsque tu passes dans ma vie!

      Supprimer
  7. Bonne fête ma chère!!!!!! Et c'est le fun de te voir la binette sur la photo!!!!! Je te devance...j'ai eu 38 il y a quelques jours.....

    Un bel anniversaire à toi xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fête Michèle! J'ai toute une binette non?! La vie m'apporte tellement de belles choses que je ne peux que mordre dedans à pleines dents.

      Bonne journée Michèle!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.