mardi 21 mai 2013

La tranquillité de l'axe au centre de la roue...

« Demeurer immobile, à écouter... c'est la tranquillité de l'axe au centre de la roue... »

 
Charles Morgan
 
 
J'ai pris le temps... le temps de regarder, de sentir, de m'imprégner de la nature. Les pommiers et les lilas étaient en fleurs, radieuses, odorantes, merveilleuses. Le Soleil a réchauffé mon coeur lâssé par le tourbillon de la ville et de la vie...
 
J'ai lu un livre sur la guérison du coeur pour tenter de comprendre les blessures du monde, j'ai aimé les gens qui partagent mon quotidien en les écoutant me raconter leurs petits bonheurs, j'ai partagé un verre, un repas, une route sinueuse avec des personnes importantes, j'ai roulé des kilomètres au rythme du plus lent me laissant guider par la nature, la route, l'instant...
 
J'ai laissé ma montre à la maison pour décrocher. Être ici et maintenant, juste un moment. Mon cerveau n'a pas cherché à prendre les devants, il n'a fait qu'observer. Observer le mouvement autour, maintenant l'axe bien en place.
 
Je suis une âme libre, paisible... je travaille certains karmas anciens mal intégrés dans les dernières dimensions et qui crée encore parfois un malaise...
 
J'ai passé quatre agréables journées en forêt à me laisser imprégner dans la tranquillité de notre beau pays... le deux pieds dans la Yamaska.
 
 

8 commentaires:

  1. Comme c'est curieux ! Pendant que tu avais les deux pieds dans la Yamaska, moi je découvrais de nouveaux sentiers dans mon beau coin de pays. J'y ai même rencontré un arbre que j'ai baptisé de "monsieur Bossu" avec sa grande bosse en milieu de son tronc. J'ai également découvert l'arbre préféré de Sieur Pic-bois - arbre où il s'est fait plein de petites pièces pour s'y mettre le bec. Et que dire de ces petites fleurs qui s'entêtent à pousser dans un sol parfois bien rocailleux ?

    Vive le printemps ! vive Dame Nature ! vive Lanaudière et tout particulièrement St-Zénon - endroit bucolique.

    Passe une belle semaine et qui sait ; peut-être un jour nous nous rencontrerons à l'orée d'une forêt ou d'un lac ou rivière.

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien de curieux ma chère Marjo. Nous sommes connectées sur la même fréquence, le même besoin de nature et de liberté nous habite.

      Si nous ne nous sommes pas rencontrée, peut-être déjà croisé ou nos âmes cotoyées, dans cette vie ci ou dans une autre qui sait ?

      Bonnes promenades ! Il me faudra retourner dans ton coin, j'avais l'habitude de bifurquer il y a quelques années à Ste-Émélie-de-L'Énergie... Pas loin de St-Zénon non ?!

      Supprimer
  2. Inspirante toutes les fois où je viens ici!
    C'est quoi le livre?
    Être dans l'instant, juste dans l'instant...
    Gros défi pour moi.
    De tous les temps ce fût le cas...
    Mais rien n'indique qu'il doit en être ainsi pour toujours... N'est-ce pas?
    ...
    Mes ancolies sont sur le point de devenir flamboyantes...
    Ça égaiera mon parterre tandis que mon pommier pleure ses fleurs fanées... (non il ne pleure pas... Car lui sait que la fleur partie, vient ensuite la vie sous forme d'une belle pomme! c'est moi qui ne s'en souviens pas toujours!)
    ;)
    Allez!
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis actuellement ''C'est quoi l'amour?'' écrit par France Gauthier. Elle a écrit plusieurs ouvrage traitant de la vie spirituelle. J'aime son approche, ça façon de voir les choses dictées par l'écriture inspirée et ses conections avec les autres dimensions.

      ...

      Le temps, ce concept si vaste et diffus à la fois! Il n'est jamais vraiment. N'est-ce pas?

      Bonne fin de journée! ;)

      Supprimer
  3. Les petits matins printaniers me donnent aussi cette envie dont tu parles. M’asseoir sur la terrasse avec un bon café, sentir le vent chanter, me laisser bercer du calme environnant, écouter les fleurs pousser. Un peu comme dans une pause entre parenthèses.

    Chaque fois, je me dis que je le ferai plus souvent. Et puis j'oublie. Jusqu'à la fois suivante. Merci alors de me rappeler ;-)

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tant de choses que nous nous disons... puis, nous les perdons dans le tourbillons de la vie!

      Se rappeler, prendre le temps de rêver, de s'évader...

      Rappelons-nous le mutellement ! ;)

      Bonne journée Marie!

      Supprimer
    2. Merci de tout mon coeur pour cette chanson. Elle m'a permis de me reconnecter à une partie de moi perdue dans les couloirs du temps. Merci mon ame de me guider, et de m'aider à ne pas te perdre de vue une seconde fois.
      Mon coeur est grand ouvert une nouvelle fois pour aimer à nouveau.
      Merci de me reconnecter à cette pureté et loyauté des jeux d'enfants.
      Je vous envoie des bouquets de fleurs et de tendresse.
      Celine Mia

      Supprimer
    3. Comme j'apprécie les fleurs ! J'accepte ton bouquet avec bonheur! ;) En plus que celui que j'ai reçu de mon amoureux pour la fête des mères a beaucoup flétri...

      Bonne journée Célina Mia!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.