vendredi 3 mai 2013

Nous n'avons qu'une vie, vivons-la, maintenant!

« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
 
Confucius
 
 
Il y a un bout de temps que je suis dans ma deuxième vie. Une vie ou le travail que j'aime ne prend plus toute la place et ne me coupe pas trop de ma famille et de mes amis. Une vie remplie de projets et surtout de réalisation. Une vie bien au-delà du rêve, une vie qui se vit au quotidien.
 
Voyez-vous le soleil à l'extérieur? Ce matin, comme bien des matins, il est radieux, il énergise, il stimule... La nature ne m'a pas qu'offert ce merveilleux soleil cette semaine. J'ai eu droit à une portée de lapins sauvages dans mon jardin, de si petits et fragiles dons de la vie. Ils passeront les prochains mois à se remplir la panse sur notre parterre bondé de trèfle.
 
Voyez-vous la vie qui s'éveille autour de vous? Créez-vous des événements heureux? Ce matin est le premier d'un long week-end d'activités pour moi, mes enfants, une copine et ma famille. De la crème glacée au chocolat, un souper gastronomique, du vin, une sortie de groupe en course à pied, la baignade, des promenades, le plaisir, l'amour, la célébration de la vie, etc. sont au programme.
 
C'est beau la vie non? Comment est la vôtre? L'arrivée des belles journées chaudes vous a-t-elle rechargé les batteries? Sentez-vous l'énergie autour de vous comme je la sens?
 
Enfin, j'ai envie de conclure ce billet sur un air de fête et de vous dire : suivez-moi! Follow the leader! Nous n'avons qu'une vie!
 
Bonne fin de semaine!
 
 
 

4 commentaires:

  1. Bonjour et merci fleur d'âme pour votre beau texte et la magnifique citation de Confucius.
    J'ai réalisé le contenu de sa citation au tournant de la quarantaine, il y a peu de temps, à mi-parcours, à mi-vie et j'essaie à présent de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Mais c'est un long chemin intérieur...
    Bon week-end
    L............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci L...

      S'arrêter, pour fairele point, à mi-parcours, avant ou après... l'important c'est de voir le beau, le bon et le chemin de la vie!

      Bon week-end à toi aussi!

      Supprimer
  2. Je suis tellement d'accord que l'on commence à donner de la valeur à nos vies le jour précisément ou l'on se rend compte que nous n'y seront pas toujours ! J'ai pour ma part ressenti comme un sentiment d'urgence, la quarantaine venue ! J'ai un peu l'impression, comme la personne qui a commenté avant moi, que cette quarantaine justement, c'est en quelques sortes un déclencheur pour se rendre compte de cela !

    Une superbe journée, c'est ce que je vous souhaite !

    Marie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La quarantaine... vous me faites rire mesdames! Que se passera-t-il dans ma vie à 40 ans ? Il me reste quelques années pour y réfléchir, même si le temps passe rapidement (j'aurai 37 ans mardi!)!



      Une superbe journée à toi aussi!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.