samedi 22 septembre 2012

Chaque équinoxe...

«À deux on possède mieux la vie, on s'en échange les contraintes, on passe du pourquoi au comment. »
 
Jean-Pierre Guay
 
 


Enlacés l'un à l'autre à se rappeler notre premier équinoxe passé ensemble. Un bel automne s'annonçait pour nous deux... il y a maintenant 11 années, 11 hivers, 11 printemps, 11 étés et un 12e automne...
 
Une rencontre improvisée après une longue journée de travail. Nous nous sommes donné rendez-vous dans un café dans une petite ville de banlieue. Il arriva sur sa monture, tel un prince charmant. Une monture sport. Il retira son casque et je l'aperçus pour la première fois...

 
J'étais là, timide, portant un tailleur marine qui le fit craquer, me raconte-t-il encore après toutes ces années. Mon allure professionnelle semble l'avoir charmé, de même que les cheveux courts que je portais à l'époque.

 
Devant une tasse de café, nous avons échangé durant plusieurs heures. Nous avons appris à nous connaître. Le courant est passé. La complicité s'est créée. Il y avait un avenir entre nous deux... nous le sentions déjà.
 
Le lendemain, mon téléphone sonna. Il me rappelait. Puis les jours suivants... Balades à moto nous avons fait, randonnées en montagnes... les sorties se multiplièrent. Nous ne nous quittons plus. Nous sommes plongés, les yeux fermés et les coeurs grands ouverts dans cette relation...
 
Chaque équinoxe d'automne nous rappelle qu'une année de plus s'est écoulée et que malgré le temps qui passe nous sommes toujours heureux ensemble. Nous nous sommes construit une famille, nos liens et notre amour ont évolué dans le respect tout en préservant les étoiles qui s'instillaient dans nos regards lors de notre première rencontre.
 
''Mon amour, je ne regrette pas de m'être investie dans cette belle aventure malgré tout ce que les gens ont pu pensé et on dit de nous. La preuve que l'âge n'a pas d'importance et que nos origines différentes peuvent magnifiquement cohabiter. Nous sommes une richesse pour nos héritiers. Je t'aime xxx''
 
Chaque équinoxe d'automne me rappelle que le temps passe vite, un peu trop vite. Chaque équinoxe me rappelle que j'ai de la chance et que j'ai eu raison d'accepter son invitation.
 
 
Crédit photo : arpoadorbatignolles.com




.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.