mardi 18 septembre 2012

Fidèle à moi-même avant tout...

« On n'appartient qu'à soi-même et c'est à soi-même qu'on doit
 la fidélité la plus importante. »
 
Robert Blondin
 
 
Dans le marriage, les couples se jurent fidélité... J'ai l'impression que c'est le passage qui me marque le plus dans un marriage. Je revois les couples infidèles de mon entourage et je me dis qu'ils n'ont pas peser l'empleur de ces paroles...
 
À ce jour, j'ai été fidèle. Mes pulsions intérieures ne m'ont jamais transportées ailleurs. Je crois que c'est une chance incroyable, même si je n'ai pas d'effort à faire. Ma pulsion se dirige encore vers la même personne, avec le même regard amoureux. Ma vie est ainsi faite. Bien faite.
 
Le marriage ne fait pas partie de mes projets. Je n'y crois malheureusement pas puis en pensant à jurer des paroles demandant tant de réflexion et d'implication... ouf!
 
Fidèle à moi-même me suffit. Ainsi, je peux continuer de respecter ma douce moitié sans culpabilité, sans crainte car le respect de l'autre est un acquis pour moi. Dans mes valeurs, le respect va de pair avec la fidélité.  
 
 
Crédit photo : Fleur d'âme

4 commentaires:

  1. Quand on est bien avec la personne, plus facile aussi de ne pas focusser ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement que ça doit être plus facile. On n'a qu'à continuer de s'envier mutuellement... ;)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec le témoignage précédent. Il est vrai lorsqu'on est bien avec une personne et lorsque nous nous aimons, l'infidélité ne fait pas partie de nos envies.

    J'ai été fidèle durant mes 25 années de vie avec mon amoureux ; tout comme toi, je n'ai jamais ressenti de désir pour d'autres. J'étais comblée dans tous les domaines - alors pourquoi aurais-je regardé ailleurs !

    Je déteste entendre : "La fidélité est dans la tête" ce qui veut dire qu'on peut aller ailleurs. Pas si l'on aime sincèrement ; du moins selon moi.

    Bonne journée,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça beau les couples qui durent (en continuant de s'aimer)... La fidélité est pour moi un grand signe de respect pour l'intégrité et l'authenticté de l'autre.


      L'infidélité est souvent signe d'une manque intérieur, d'un mal être avec soi-même ou aves l'autre...

      Bonne journée Marjo!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.