« Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos,
la fatigue sera vaincue. »
Alphonse Allais
Depuis le retour en classe, la noirceur qui tire jusqu'au petit matin... la levée du corps se fait difficile pour moi. Chaque matin c'est la même envie : rester au lit. Des pensées de ne plus jamais travailler, de ne plus avoir d'horaire, de me reposer quand ça me plait me viennent en tête...
Après un café, ça va déjà mieux... un peu. La pensée de ralentir dans les projets et d'investir davantage sur le plan personnel m'envahissent...
Une fois l'autobus scolaire passé, le petit dernier déposé à la garderie, l'énergie reprend... un peu plus. Le désir de retourner à la maison ou d'aller faire un tour à vélo se pointent... je résiste!
Une fois au travail, c'est partie. Mon esprit se réveille, les solutions sont misent à exécution, tout se bouscule rapidement... Déjà, la journée tire à sa fin.
Arrivée à la maison, la routine se poursuit jusqu'au dodo... ouf! la fatigue se refait sentir maintenant, je rêve d'aller me blottir dans les bras de mon homme et de dormir...
Septembre, début des mois sombres est avec nous.... Vous fait-il le même effet?
Crédit photo Fleur d'âme
Moi aussi maintenant, ça prend un café le matin ! J'en buvais presque pas avant !
RépondreSupprimerIl y a longtemps que je bois du café. Au début c'était pour le goût, maintenant c'est pour l'effet! ;)
SupprimerÇa dort si bien l'automne!
RépondreSupprimerJ'ai déjà commencé à utiliser ma lampe de luminothérapie, afin de donner un peu de pep à mon cerveau qui n'a juste qu'une envie... Dormir jusqu'au soleil et se ballader dehors à l'air frais!
La luminothérapie, il faudrait que je m'y mette... surtou que je travaille dans un sous-sol...
SupprimerJ'ai besoin de lumière!!!
;)
Tellement! Septembre est le mois où je ressens plus la fatigue... Vivement encore des belles journées pour sortir dehors!
RépondreSupprimerNous avons beaucoup de chance. Nous sommes presqu'à la fin du mois et nous avons encore de belles journées. Nous allons passer l'automne dehors effectivement.
SupprimerMerci LaBelle pour ton commentaire. ;)