dimanche 9 septembre 2012

Le goût, c'est comme le tact.

À ceux qui critiqueront vos goûts vous pourrez répondre: «Que voulez-vous... le goût c'est comme le tact: on l'a ou on ne l'a pas!»
 
Inconnu
 
 
Le respect, c'est dans tout. Je n'ai pas à aimer tout ce que vous aimez. Et l'inverse est aussi possible...
 
Sur le plan alimentaire, les gens sont plus compréhensifs généralement. Une aversion pour une saveur, on a tous connue, et ce, même si certains aliments ont souvent la cote, il y aura toujours des gens qui n'apprécieront pas. Le chocolat et les pâtisseries en sont de bons exemples. Mon péché mignon : la fine cuisine française que l'on déguste aussi bien avec les yeux. Celle qu'on ne s'offre pas trop souvent, car le porte-feuille en souffrirait. Pour moi, c'est moins souvent et raffiné. Je suis comme ça. On ne me convraincra pas que ça vaut 6 repas d'une chaîne de restauration rapide. Le prix peut-être, mais le plaisir, pas pour moi!
 
Sur le plan professionnel, un peu moins. Les gens qui n'aiment pas la routine et qui apprécient la présence de l'autre peuvent avoir de la difficulté à s'imaginer dans un emploi séquencé où la prévisibilité et la sécurité primes. ''Je ne serais jamais capable de faire ce type de travail.'' Probablement que oui, mais tu n'en retirerais pas de plaisir! Pourtant, tu pestes sur ton travail...
 
Sur le plan esthétique, j'aime regarder ce qui est très mode. J'aime les femmes et les hommes qui osent la couleur, la brillance... Je feuillette les magasines avec beaucoup d'intérêts. Je suis une fidèle de a chaîne Mlle. Je reproduis ce que je peux tout en cadrant dans l'image que je dois réfléter pour le travail ou le type de sortie...
 
J'aime les animaux dans leur milieu naturel, j'aime camper en pleine nature, j'aime le vin rosé, j'aime la bière importée, j'aime les gens simples, j'aime le sport, j'aime passer du temps en famille, j'aime embrasser les gens que j'aime, j'aime les sorties avec les copines et les déjeunersau resto, j'aime lire des textes inspirants ...
 
Je n'aime pas les foules, les activités trop organisées, je n'aime pas qu'on interprête ma pensée, qu'on décide pour moi.
 
Les connaissons-nous vraiment nos goûts ? Ne savons-nous pas davantage ce que nous n'aimons pas que ce que nous aimons ?
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 

2 commentaires:

  1. Je n'aime pas les foules aussi ! Pourquoi, je ne sais trop. Mais j'aime pas ça. Mais c'est l'fun comme question à se poser ! Une belle introspection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas les foules, car je trouve ça ''énergivore'', surtout avec les enfants. Ça me fatigue beaucoup, alors j'évite ces situations stressantes.

      Souvent on ''chiale'' en se disant je n'aime pas ci, je n'aime pas ça et on ne s'arrête pas vraiment sur ce qu'on aime...

      Merci pour ton commentaire!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.