lundi 7 mai 2012

Cueillir les fruits de l'âge...

''Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.''
Raymond Radiguet


Que l'on ait 20, 26, 33, 35, 47, 54, 62, 70, 85,... ans, nous avons des choses à vivre, des événements à assimiler, des fruits à cueillir pour grandir, s'épanouir et s'actualiser en tant qu'individu. L'expérience personnelle joue un rôle majeur dans le vécu de chacun.

Il y a tant d'opportunités qui s'offrent à moi. J'ai l'impression d'avoir vécu de grandes choses au cours des 36 dernières années, que chaque période de ma vie m'a permis d'apprendre sur moi-même. J'étais une enfant entêtée, une adolescente effacée, une étudiante acharnée, ... Je suis une amante attentive, une travailleuse passionnée, une mère comblée, une femme affirmée...

Ma vie ne fait que se définir au fil des jours, au fil des années, au fil des événements. Le panier de fruits de ma vie n'est pas encore plein, mais il est beau, il est coloré, il dégage une odeur agréable, un parfum frais...

La vie continue, une année de plus!



Crédit photo: www.photo-libre.fr

2 commentaires:

  1. Il est vrai que chaque année apporte de nouveaux fruits à notre panier de "vie."

    Il en est de même pour le panier à légumes : étant végétarienne, j'aime beaucoup les légumes. Parfois, j'ai l'impression d'être un piment fort - je suis entêtée et tenace - d'autres, je deviens une pomme de terre douce. Cependant, en général, je suis plutôt tomate : parfois la peau un peu plus dure, mais tendre en dedans.

    Au fur et à mesure que tu "grandiras" ton beau panier de fruits accueillera de nouveaux petits amis.

    Bonne journée,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un panier de légumes! J'adore! La couleur, l'odeur... la variété!

      Mon panier accueille de nouveaux petits amis, mais il en perd aussi malheureusemnt! C'est ça la vie!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.