vendredi 11 mai 2012

Ma toune de la semaine : le meilleur du monde.

'' Le meilleur du monde c'est quand t'entends et qu'on touche enfin au plus fort de soi''

Corneille




Le hasard m'a conduite vers cette chanson. En m'attardant aux paroles, j'ai été touchée. Touché par les mots, la profondeur du message... En voici d'autres extraits:


''Il y aurait toujours pire, mais c'est dans le pire que dort le meilleur du monde.''


''Écoeuré des infos qui ne parlent que de guerre. Malgrès c'qui peuvent dire il y a encore des bons sur Terre.''


''C'est quand tous les murs s'effondrent que se lève des cendres et de l'anonymat
les vrais héros de ce monde.''


Bon vendredi en musique et en parole!

2 commentaires:

  1. C'est très très beau en effet... la musique a ce don de nous faire comprendre et vivre des émotions qui nous sont propres. Peu importe ce que chacun vit, un jour nous nous sentons interpellée par l'une d'entre-elles... Pour ma part, c'est la chanson Only Time de Enya, lorsque ma soeur est décédée. Merci pour cette réflexion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est probablement pour cette raison que la vie prend tout son sens dans une pièce bien interprêtée.

      Merci pour ton commentaire Carina.

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.