mercredi 16 mai 2012

Quand la fatigue sera vaincue...

''Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.''

Alphonse Allais 

Je ne sais si vous êtes comme moi, mais lorsque je ne suis pas au travail, j'ai mille et un projets ou ativités. Je ne reste pas en place une minute, je sors avec des amis, avec mes enfants, avec mon chum... je ne veux manquer personne, m'amuser et profiter de la vie.

Au retour des longs congés, je suis souvent fatiguée. Une bonne fatigue toutefois. Une fatigue associée au grand air, à la nature, à l'énergie dépensée avec les miens.

Sans brûler la chandelle par les deux bouts, j'apprécie ces longs congés avec les miens, à faire ce qui nous plaît, ensemble, à notre rythme, loin de la maison, sans obligations... pour mieux apprécier la routine qui s'en suivera au retour.

Nous allons camper pour le long congé et je vous assure que tous comptent les dodos avant le départ. Nous avons hâte de faire du vélo sur les sentiers, de faire un feu de camps, de dormir collé dans nos sacs de couchage, de manger des friandises, de lire en plein air, de ramasser des roches sur la plage...

Et vous, des projets fatiguants pour la fin de semaine ?


Crédit photo: Fleur d'âme


2 commentaires:

  1. Du camping déjà??? Chanceuse!!!! Moi, c'est le 24 juin le premier camping....

    Tu as raison, on revient plutôt fatigués de ces séjours avec le lavage, le "ramassage" et tout mais on a fait le plein de belles énergies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, on commence toujours à la fête des Patriotes... une ambiance particulière (les campings sont déserts). La paix en famille!

      Le 24 juin viendra bien assez vite!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.