mercredi 9 mai 2012

Travailler, c'est trop dur!

''Le travail est bon à l'homme, il empêche de regarder cet autre qui est lui et qui lui rend la solitude horrible.''

Anatole France


Je n'ai qu'un emploi (et bien des passions)... et il prend tout mon temps. Mais il me permet toujours d'avancer.

Ce matin, j'avais le mot ''travail'' en tête... Je rêve de moins travailler. Mes fonctions, mon salaire et ma situation familiale me le permettent. Alors pourquoi pas ?

Dans un domaine où le travail n'arrête pas, que votre expertise est très en demande, il est difficile de tourner le dos au travail. On se dit que ça ne sera peut-être pas toujours comme cela. J'ai de très beaux défis chaque jour, mon nom circule pour ma compétence et c'est flatteur. Je travaille déjà 4 jours par semaine seulement et j'ai beaucoup de lattitude dans la gestion de mon horaire. Alors pourquoi pas travailler 3 jours par semaine maintenant?

Mon travail consistera de plus en plus à former la relève (par ce que je vieillis et que j'ai de l'expérience)... si relève il y a ? Leur laisser la place afin qu'eux se fassent un nom plutôt que de travailler à mes côtés, sur mes contrats, comme je l'ai fait aussi à mes débuts.

Cet été, on aura de la relève et mon besoin de moins travailler est signalé à tous. Je ne travaillerai que 3 jours. Hé oui, je rêve de randonnée à vélo en solitaire, de lecture sur le bord de la piscine, de ralentir le rythme...

Parce que c'est possible, je le ferai. Parce que j'ai la possibilité de le faire, je le ferai. Parce que j'ai le besoin de le faire, je le ferai.

Hé vous, avez-vous un plan de travail idéal ? Avez-vous de la flexibilité dans votre carrière ? Avez-vous ma chance ? Êtes-vous plus chanceux encore ? Travillez-vous trop?


Crédit photo: www.photo-libre.fr

2 commentaires:

  1. Très belle réflexion! Je te souhaite beaucoup de bonheur sur ton vélo cet été! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Capara... Et si tu savais comment il y a de la résistance... Oh! la, la!

      Je suis l'employée la plus expérimentée et la plus polyvalente, ce qui fait sursauter mes patrons lorsque je dis que je vais moins travailler...

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.