jeudi 10 mai 2012

À ton tour, à mon tour...


''Les larmes du monde sont immuables. Pour chacun qui se met à pleurer, quelque part un autre s'arrête. Il en va de même du rire.''
Samuel Beckett


N'y aura-t-il pas toujours quelqu'un à consoler ? Est-ce juste et équitable ? Lorsque c'est toi qui pleure, je suis là... À mon tour, tu es là!

N'y aura-t-il pas toujours des gens heureux ? Est-ce juste et équitable ? Est-ce toujours les mêmes qui flirtent avec le bonheur ? Ne rions-nous pas souvent ensemble ?


Crédit photo: www.photo-libre.fr

6 commentaires:

  1. Nous sommes heureux, nous sommes malheureux. Ça se répète tout au long de notre vie.

    On garde précieusement nos moments de bonheur - qui sont toujours trop courts - même ceux qui semblent durer une vie.

    On oublie, parfois, nos moments de malheur lorsqu'ils ne nous rendent pas trop tristes.

    Par contre on a toujours en tête ceux qui nous brisent le coeur.

    Sois heureuse même si tu auras des moments de tristesse. Que le bonheur l'emporte !

    Bonne journée à toi,

    Marjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ce que tu écris... et je trouve triste que nous gardions en tête les gens qui nous brisent le coeur. Ne faudrait-il pas que ces gens réparent leur action en créant un plus grand bonheur ?

      Merci Marjo!

      Supprimer
  2. Ton billet me porte à réfléchir sur le fait que je déteste me faire consoler. Je préfère pleurer seule. Par contre, j'adore consoler, jouer le rôle de la supporteuse, être utile pour quelqu'un, être près de cette personne pour qu'elle se sente bien entourée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends très bien ton point. Tu es comme moi : tu es une personne ressource, une oreille attentive, la GO des coeurs tristes... Puis, lorsque tu es triste, tu te cache pour ne pas afficher ta faiblesse.

      Par contre, tu dois être le genre de personne qui n'est pas souvent triste, qui a le bonheur facile. J'espère que je ne me trompe pas? ;)

      Supprimer
  3. Tu m'as bien saisie!
    Mais quand je suis down, qu'on me fiche la paix!!! Je veux être down en paix ;)

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.