mardi 20 novembre 2012

À qui la faute...

''Dis, de quoi tu te plains avec le ventre plein.  Dis-moi à quoi tu jongles quand tu te ronges les ongles.  La question se pose, c'est-tu vraiment ça la cause?''

Stakose, Mes aïelleux
 
 
 
 
C'est si facile de mettre la faute sur l'autre, sur le système, sur la politique, sur notre enfance... Il est impossible que se soit toujours la faute de l'autre, qu'on est pas de responsabilités dans quoi que se soit. Alors assumons-nous dans nos actes, pour les bons coups comme pour les moins bons. Ça permet de grandir!

 

2 commentaires:

  1. J'avais oublié de mettre le site à jour. Je suis très heureuse de retrouver tes billets.

    Je vais continuer à faire mes commentaires de temps à autre.

    Marjo

    P.S. Tu as bien raison : nous sommes portés à trouver "le ou les coupables" lorsqu'il y a quelque chose qui ne fait pas notre affaire ; alors que nous devrions commencer par nous regarder. Parfois, nous serions surpris de constater que ce n'est pas la faute des autres, mais bien la nôtre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes commentaires me font toujours plaisir. Je m'y suis attachée. Ton silence n'est pas passé sous silence, sois-en assurée.

      Au plaisir de te relire.

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.