samedi 3 novembre 2012

Le bonheur... simplement!

« La pluie tombe toujours plus fort sur un toit percé. »
 
Proverbe japonais


Voilà ce qui fait prendre conscience de la fragilité de certaines personnes. Pourquoi dans une même situation tous ne réagissent pas de la même façon ? Se serait si simple, les solutions seraient tangibles, on appliquerait des protocoles à la recouvrance du bonheur...

L'impulsivité, la négativité, la fragilité, le manque d'outils font des êtres blessés plus facilement. Des gens heureux un jour et détruits le lendemain.

Le bonheur capté dans chacune des secondes de la vie, dans le regard d'un ami, dans le sourire d'un enfant, dans une parole réconfortante, dans un exploit complété... ce n'est malheureusement pas donné à tous. Lorsque la tempête s'annone, le vent viendra parfois tout casser...

J'ai vu le bonheur cette semaine...

... dans les yeux de ma fille lorsque sa copine est arrivée pour faire un cours de karaté en sa compagnie.

... dans le coeur appaisé d'une collègue dont la rage a été exprimée à une oreille attentive.

... dans toute mon humilité lorsque j'ai relevé le défi d'une posture quelque peu acrobatique dans mon activité de loisir préférée.

... dans l'inquiétude d'une maman qui s'est transformé lorsque je lui ai expliqué comment aider son fils.

... dans les bras de mon garçon lorsque je suis allée le retrouver plus tôt que prévu à la garderie.

... dans les rires des enfants à qui on offrait bonbons et gâteries.

... dans un café savoureux, dans une rencontre fortuite, dans un baiser langoureux, dans un moment de solitude, dans un plat qui mijote, dans une série captivante, dans mon quotidien, dans mon travail, dans mes rencontres...


Et vous, votre bonheur?


Crédit photo: Fleur d'âme


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.