mardi 6 novembre 2012

Les petits pieds de Léa

 
''Avec les petits coups de souris que tu donnais derrière mon nombril. Même sans te connaître, je t'aimais si fort déjà...''
 
Céline Dion
 



Je suis sans mot, des larmes m'embrouillent la vue, des images nettes se sont dessinées dans ma tête, mon coeur s'est embrouillé. C'est parfois triste le destin... Une pièce toute fraîche... qui fait réfléchir sur un deuil qui ne devrait pas être...

5 commentaires:

  1. Merci, merci, merci ! Un instant je me suis sentie moins seule dans mon chagrin. j'ai beaucoup pleuré en écoutant cette chanson ; les mots sont si bien choisis, tout en délicatesse ; ils expriment si parfaitement tout ce que je ressens depuis si longtemps. Mes yeux se brouillent encore en écrivant ce message. J'ai vécu ce drame il y a 33 ans. Il ne s'est pas passé de semaines depuis sans que mon coeur saigne. Jamais je ne pourrai oublier ma petite Audrey. J'aurais tant aimé que mon petit ange soit enfin reconnu par une inscription sur mon livret de famille, qu'il reste une trace d'elle ; j'ai enfin pu en parler il y a 3 ou 4 ans mais mes démarches restent vaines : on me dit que ma situation est trop ancienne. J'embrasse affectueusement la Maman de Léa pour l'écriture et Céline pour l'interprétation de la chanson. Encore Merci pour tout cet Amour. Marie-Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre histoire me touche beaucoup Marie-Claire. La perte d'un enfant demeure difficile, peut importe le stade.

      Caroline Paquin a écrit l'histoire de sa Léa : la chambre vide. Un livre qui en dit beaucoup, lourd et libérateur à la fois. Je vous invite à le lire.

      Merci!

      Supprimer
    2. Merci de l'intérêt que vous avez exprimé suite à mon message ; en relisant mon texte, je m'aperçois que je n'ai parlé que de moi ; or, je voulais dire très fort mon soutien à la Maman de Léa et à toutes les autres Mamans n'ayant pas eu le bonheur de voir grandir leur enfant. Je vais lire "La chambre vide". Merci. Marie-Claire

      Supprimer
    3. Merci pour cette belle sensibilité. Ce serait un plaisir d'échanger encore avec vous. Bonne année 2013!

      Supprimer
    4. Je vous souhaite aussi une excellente année 2013. Marie-claire

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.