mardi 13 novembre 2012

La journée mondiale de la gentillesse!

« La gentillesse, c'est de l'amour donné par petites bouffées. »
 
Anonyme
 
Le 13 novembre, c'est la journée Mondiale de la gentillesse. Les journées spéciales me font bien sourire, comme s'il ne fallait être gentil qu'une fois par année... L'objectif demeure toutefois noble : que les gens y pensent et s'efforcent de faire un petit geste spécial en cette journée.
 
Les gens gentils sont en meilleure santé... Présentée de cette façon, l'affirmation n'a rien d'évident, mais si on se dit qu'être gentil au fil des jours amène un esprit positif et une relation positive avec l'autre ! Ça y est!
 
L'origine de cette journée est anglo-saxonne et son nom d'origine est le "World Kindness Day", promulgué par le World Kindness Movement , qui se traduit par " Mouvement mondial pour la gentillesse", un organisme international né à Singapour en 2000.
 
Alors, que vais-je faire de gentiment spécial aujourd'hui ?
 
J'y reviens à la fin de la journée avec un bilan! ;)
 
Crédit photo : Fleur d'âme
 
 
 

3 commentaires:

  1. Wow!
    Il existe réellement une journée de la gentillesse alors?
    Je vais faire un effort supplémentaire sur la route, pour ne pas faire de gros yeux aux gens qui ne mettent pas leur clignotant ou qui dépassent par la droite, ou qui se faufile pour entrer sur un pont, à la dernière minute sur une ligne pleine, alors que moi ça fait 15 minutes que j'attends sagement dans la bonne file!
    Je vais envoyer des baisers soufflés à la place de les engueuler!
    Je vais tenter d'en faire une semaine de la gentillesse en fait!
    Hâte de lire ton bilan!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un beau mandat de miser sur la courtoisie au volant en cette journée de la gentillesse. J'espère que tes gestes en inspireront plus d'un !

      Bonne fin de journée...

      Supprimer
  2. Il est presque 16h30 et je termine ma journée de travail... J'ai dit que je ferais un bilan de mes gentillesses de ce jour alors voilà :

    - J'ai laissé ma fille aller au patin avec le service de garde de l'école. Elle est ravie, ce qui veut dire que je dois aller la chercher plus tard, ce qui ne m'arrage pas... je devrai resortir.

    - J'ai pris quelques minutes pour écrire un petit mot gentil à une copine qui vit actuellement des moments difficiles.

    - J'ai pris le temps de répondre à tous mes messages.

    ...

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.