lundi 5 novembre 2012

Avez-vous votre équipe ?

''Les gens se plaisent à penser qu'ils peuvent se débrouiller seuls, alors que rien ne vaut le soutien et les encouragements d'une équipe.''
Tim Allen
 
 
Au travail, dans les loisirs, en amitié... il y a souvent des équipes solides et constructives. J'ai mis un bon moment à trouver cette équipe au travail puis elle s'est dissoute avec le changement de carrière d'une collègue. Une nouvelle équipe a pris du temps à se former. Elle s'est formée d'abord dans le cahot puis elle est devenue solide et stimulante...
 
Dans mes loisirs, je n'ai pas toujours eu des coéquipiers facilitateurs et des entraîneurs agréables. J'ai alors opté pour des activités solitaires et des entraîneurs privés, liant ainsi performance et dépassemet de soi. De petites équipes à ma hauteur.
 
En amitié, comme pour plusieurs, les chemins de la vie m'ont mené à travers la province pour étudier. La distance en a éteinte plusieurs. Me reste des amitiés nouvelles et une équipe qui date de mes études unversitaires. Elles sont là et deux fois l'an, minimum, nous nous retrouvons toutes ensemble... pour le reste on s'écrit, on se commente sur FB, on se téléphone.
 
Le support d'une équipe c'est encore plus fort que celui d'une personne. L'énergie voyage à la vitesse V et le temps n'a plus d'importance.
 
Avez-vous votre équipe?
 
 
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme

2 commentaires:

  1. J'ai une équipe qui s'est un peu étiolée à mon changement de vie familiale... Une séparation après 19 ans, ça change les rapports des uns et des autres et la vague de fond commence à peine à moins se faire sentir après 4 ans!
    Mais je constate que j'ai une base solide et qui n'est pas faite des personnes que j'aurais cru au départ.
    La vie est une petite coquine qui aime bien jouer un peu avec nous parfois!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement vrai et c'est souvent dans la difficulté que nous pouvons indentifier les vrais des faux amis. Petite coquine de vie! ;)

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.