jeudi 8 novembre 2012

Voyager... se dépayser!

« Le voyage est un retour vers l'essentiel. »
 
Proverbe tibétain
 
 
Pas besoin d'aller bien loin pour voyager, pour se dépayser... Pourtant, cette année, on dirait que les gens de mon entourage se sont donné le mot pour voyager, pour découvrir les plus beaux coins de notre planête : la Chine, l'Italie, l'Irlande, la France, l'Allemagne... pour ne nommer que ces coins là. Par leur générosité, j'ai pu apprécier, en photos, leur voyage. Des voyages effectués en famille ou en amoureux, des voyages merveilleux!
 
Pour ma part, ce fut 18 jours à Terre-Neuve. Pour être dépayser, je l'ai été. Un retour à l'essentiel, à la base, à l'amour d'être avec les gens qu'on aime. Effectivement que ce voyage n'a rien à voir avec le dépaysement et le mouvement de la Chine... qui m'a fait rêver.
 
L'été prochain, mon conjoint et moi, quitteront pour un séjour en Islande. Nous ammenons les enfants avec nous à la quête de paysages époustoufflants. Il s'agira probablement du voyage de notre vie. Nous le préparons soigneusment pour ne rien manquer. Nous sommes actuellement dans la concrétisation d'un rêve, nous voyagons avec les images des cartes postales et des guides ... ça va être tellement beau!
 
 
Et vous, avez-vous voyagé ? Où rêvez-vous d'aller ?
Racontez-moi, faites-moi rêver encore ?
 
 
 
      Crédit photo: Fleur d'âme

4 commentaires:

  1. Oh wow ça doit être beau l'islande !!! Moi j'aimerais retourner en France, faire Compostelle aussi, voir le désert (pourquoi pas un rallye en 4X4 comme le fond le trophée Rose des sables !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un rally dans le désert, j'y ai déjà pensé. Ça doit être merveilleux... je te souhaite de réaliser tes rêves!

      Après l'Islande, j'aimerais bien aller faire le Kilimanjaro.

      Supprimer
  2. Quel beau projet! Il faudra nous mettre des photos! J'adore les voyages. Avant d'avoir les enfants, j'ai beaucoup voyagé en Europe (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg, République Tchèque, Autriche, Pologne). Avec les enfants, on se contente de Cuba et de la Floride (moins d'organisation, moins coûteux, moins épuisant). Mais là, j'ai vraiment hâte de retourner en Europe. J'attends que ma plus jeune soit un peu plus vieille afin de plus en profiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, c'est fou comme tu as voyagé!

      Effectivement que je mettrai des photos... je veux conserver et immortaliser les souvenirs.

      Nous aussi on a attendu un peu à cause des enfants. C'était moins d'organisation d'attendre que notre plus jeune ait 5 ans (plus besoin de siège d'enfant, de poussette, de porte-bébé, de couches... assez d'endurance pour suivre).

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.