jeudi 1 novembre 2012

Ça pourrait être pire...

« La chose étrange avec les gens intelligents est qu’ils abordent chaque idée comme un problème, ils n’ont pratiquement aucune notion de ce qu’est un vrai problème. »
 
Gilbert Keith Chesterton
 
 
Lorsque ton travail implique que tu doives aider ton prochain à trouver des solutions à leurs problèmes. Lorsque tes amis recherchent compassion et support dans leur vie débordée et cahotique. Lorsque toi, tu n'aspires à ne prendre qu'une pause de toute cette souffrance, de toutes ces ondes et pensées négatives.
 
Rares sont les moments où j'ai besoin de m'occuper de moi, de mes problèmes, de mes affaires à moi. Mais aujourd'hui j'y suis. Pas le goût de mettre mes oreilles attentives et de faire preuve d'ouverture et d'analyse face aux problèmes des autres. J'aurais besoin de m'occuper de moi. Les autres n'ont pas à s'occuper de mes problèmes, car je ne crois pas en avoir. Ça pourrait être pire et je sais où il est le pire...
 
Une trève des problèmes des autres me feraient du bien. Voilà le sentiment qui m'habite depuis quelques jours...
 
 
 
 
Crédit photo : Fleur d'âme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.