mercredi 28 novembre 2012

La musique du silence...

''Communiquer suppose aussi des silences, non pour se taire, mais pour laisser un espace à la rencontre des mots.''
 
Jacques Salomé
 
 
Supportez vous le silence ? Non pas le silence lié à la solitude, mais le silence en présence.... Être avec l'autre et accepter qu'il n'y ait pas de conversation verbale, de bruits, de murmures, de cris, de paroles, ... Certains sont incapables de supporter ces silences. Un malaise se fat sentir dans les silences, un besoin d'y ajouter une musique, un mot, une histoire...
 
La crainte du silence dans le dialogue est normale, principalement si l'interloculeur nous est peu connu, que la relation est jeune... il faut l'apprivoiser!
 
 
 

4 commentaires:

  1. Je pense que oui ! Moi même que j'en ai besoin. J'ai un jaseux à la maison et je suis obligée de lui dire de se taire de temps en temps lol (mon ado !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un ado qui jase, c'est magnifique! Les stéréotypes disent que ça grogne un ado. ;) Je ne peux juger, 'en ai pas de celà! loll

      Supprimer
  2. Plus je suis à l'aise dans une relation, moins je parle...
    Je vis très bien dans les silences...
    Pas dans les non-dits par contre.
    Grosse différence!
    J'adore la chanson que tu partages aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, plus on est confortable dans une relation, moins on a tendance à parler...

      Je vis aussi très bien avec le silence. En fait, c'est un besoin.

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.