mercredi 21 novembre 2012

Le livre de la vie est le livre suprême.

''Le livre de la vie est le livre suprême. Qu'on ne peut ni fermer, ni rouvrir à son choix ; Le passage attachant ne s'y lit pas deux fois. Mais le feuillet fatal se tourne de lui-même ; On voudrait revenir à la page où l'on aime. Et la page où l'on meurt est déjà sous vos doigts.''
 
Alphonse De Lamartine
 
 
J'ai longtemps comparé la vie à un livre, où chapitres se succèdent. Certains plus longs, d'autres plus courts. La vie apporte généralement ses surprises, ses défis, ses bonheurs et ses tristesses... dans un ordre imprécis, dans un ordre imprévisible...
 
À la suite de la peine d'amour d'une copine, je me suis rappelée mes propres peines d'amour. Je me suis souvenue des soirées de larmes, de la dernière lettre, de ce tournant dans ma vie... Ça semble tellement loin tout celà, mais proche à la fois.
 
Un nouveau chapitre a été entammé, ma vie chamboulée, l'amour retrouvé, le bonheur présenté, des défis surmontés, puis... me voilà!
 
Bonne journée!
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 

4 commentaires:

  1. Comme un grand film aussi! Comme du Lelouch, qui se tournicote sur lui-même et qui rencontre des personnes qui se croisent et s'enlacent, se laissent et s'en vont... puis reviennent...
    Tu as raison.
    Parfois les évènements passés ont l'air si proches...
    En étant si loin!
    Beau texte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'introduis dans la vie des gens de par mon travail et j'ai parfois l'impression que certaines personnes auraient pu faire partie d'un film tellement unique...

      Bonne journée Laluna.

      Supprimer
  2. Un livre, un film avec des rebondissements :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrive même qu'on en perde des pages. Un bon film ou un bon livre tout de même !!!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.