lundi 12 novembre 2012

La vérité et le matin s'éclaircissent avec le temps.

« La vérité et le matin s’éclaircissent avec le temps. »
 
Proverbe amharique
 
 
Mon père disait que tout fini par se savoir... Il avait raison, même si parfois la vérité peut prendre un temps fou à se pointer. Le temps a aussi le bien d'adoucir les choses, de nous permettre d'oublier...
 
Il y a quelques années, on m'a menti. Une personne a trahi ma confiance. Une personne m'a volé... du temps, de l'argent, de la confiance. Cette situation m'a rendu très méfiante envers cette personne. Comme il lui arrive encore de croiser mon chemin, je m'organise pour ne rien avoir à lui donner, à lui devoir, à lui rendre... Je ne me permets que de récolter le bien qu'il y a dans cette personne, car j'ai l'impression que le mal est stimuler par la générosité, la soif d'avoir davantage, de prendre le bien d'aurtrui, de s'approprier les choses sans donner à son tour... du moins, c'est l'impression que j'en ai.
 
Lorsqu'on a donné du temps, de la présence à en brimer sa propre liberté pour le bonheur d'une personne, sans le respect et la reconnaissance qui devrait venir avec, ça porte à réfléchir sur cette relation. Le temps m'a fait comprendre certaines choses et m'a appris à choisir mes batailles.
 
Crédit photo : Fleur d'âme
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.