mercredi 14 novembre 2012

Être de son temps...

« Le temps découvre les secrets ; le temps fait naître les occasions ; le temps confirme les bons conseils. »
 
Jacques-Bénigne Bossuet
 


« Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps. »
 
Françoise Sagan
 
 
Personne ne peut acheter le temps. Imaginez comme se serait pratique, mais trop injuste tant qu'à moi... Les gens riches en auraient à profusion. N'est-ce pas la réalité ? Lorsque tu as de l'argent, tu peux payer des gens pour réaliser les tâches que tu n'as pas le temps de réaliser ? Un préposé pour l'entretien du terrain, une personne pour l'entretien de la maison, une styliste pour l'achat des vêtements, un commissionnaire pour l'épicerie, une nounou...
 
Personnellement, je crois que je m'accomoderais bien de plus de temps. J'ai déjà l'impression de passer à côté de plein de choses. J'ai besoin d'activités dans ma vie, du temps pour faire les choses, du temps pour être avec les miens, du temps pour partager, du temps pour me retrouver aussi...
 
Enfin, lorsque je regarde le temps qui passe, les occasions manqués, les fois où j'ai l'impression de ne pas avoir le temps... souvent c'est que le temps que j'ai pour les autres ne leur convient pas. Un manque de synchronicité dans les horaires... c'est alors que je me permets de prendre mon temps, de vivre à contretemps et surtout d'avoir du temps pour moi et pour mes amours...
 
Crédit photo: Fleur d'âme

 

 

 

2 commentaires:

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.