mardi 16 octobre 2012

De belles fréquentations

''Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es.''
 
Inconnu
 
 
Des fréquentations, j'en ai eues et j'en ai encore. Que se soit des amies proches, des collègues de travail, des mamans de mon voisinage, des gens qui ont croisé mon chemin à un moment ou à un autre de ma vie... j'aime m'entourer de gens intéressants et riches d'histoires personnelles.
 
Samedi dernier, j'ai passé la soirée avec des copines du secondaire.Nous avons fréquenté la même école, sans être de la même ''gang''. Nous avions échangé à l'époque sans développer de relations profondes ou privilégiées. C'est fou comme les années passent et nous privent parfois de belles fréquentations! C'est avec une certaine nostalgie que je suis retournée chez moi à la fin de la soirée. À l'enfance et à l'adolescence comment choisie-t-on nos amies ? Faisons nous les meilleurs choix pour nous ? Aujourd'hui ferais-je les mêmes choix ?

J'ai eu des discussions si ouvertes, si simples et si intéressantes. J'avais le goût d'en apprendre davantage sur ces filles. On m'a raconté des moments si intimes que seule la confiance ne pouvait supporter... sans attente, sans jugement, simplement. Je ne sais pas quand je pourrai partager de nouveaux moments avec elles. Seule la vie ne sait quand elle nous réunira de nouveau.
 
En parallèle, un autre groupe m'interpelle. Un goupe de femmes avec qui je débute l'année, chaque année depuis dix ans. On s'échange des suggestions pour une soirée de filles pendant que nos hommes seront à une soirée de gars. Petits plats et apérots seront à l'honneur. Différentes des fréquentations de mon enfance, de mon adolescence et de mon parcours universitaire, je retrouve avec ce groupe une vitalité et une générosité hors du commun. Des copines pour faire la fête, avec ou sans nos conjoints...
 
Je suis heureuse de fréquenter et d'être entourée de femmes généreuses et ouvertes. Ne trouvez-vous pas que la vie place sur votre chemin des gens riches et fascinants?
 
Crédit photo: Fleur d'âme
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.