dimanche 14 octobre 2012

Déshabillez votre âme pour la nuit...

''Couchez-vous tout habillé? Déshabillez votre âme pour la nuit en déposant "comme vous le faites pour vos vêtements", les erreurs de la journée. D'omission ou de commission, et vous vous réveillerez chaque jour libre, prêt à recommencer une vie nouvelle.''
 
Sir William Osler
 
 
Lorsque quelque chose qui me tracasse, je suis de celles qui ne dorment pas. Je tourne et retourne le tout dans ma tête... sans relâche. Solutions ou pas. Sens ou pas. Pertinence ou pas.
 
Perfectionniste, j'accepte difficilement mes erreurs, mes fautes ou d'avoir déçu quelqu'un. Je veux le bonheur. Pour moi, pour les miens, pour les autres, pour tous...
 
Le principe de déhabiller mon âme le soir, de retirer la saleté, de mettre mon âme-vêtement dans la machine à laver ... me colle à la peau.
 
Le monde serait tellement moins chargé de rancunes, de rancoeurs, de négativiste si tous lavaient leur âme comme on lave ses vêtements chaque soir...
 
Que laverez vous ce soir?
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme

2 commentaires:

  1. Je suis pareille.
    Dans ce temps là j'écris ou je marche.
    Quand je pars prendre une marche vers 22h30... Ouf que ma tête est lourde et pas nécessairement lourde de sens...
    ;-)
    Ce soir, je laverai probablement ma relation trouble et difficile avec la fille de mon amoureux. Sa plus jeune a le tour de venir me chercher dans ce qui existe en moins, de moins beau.
    Ouf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écrire aussi aide à laver son âme. Lorsque j'écris suite à une blessure, je ne me censure pas puis, je détruis tout. Ça fait du bien!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.