jeudi 25 octobre 2012

Sensualité et plaisir...

« La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel. »

Pierre Louÿs
 
 
Lorsqu'on est en accord avec son être, son corps, son coeur et son âme, il est possible de vivre pleinement sa sensualité à travers son quotidien. La sensualité c'est  le ''Caractère d'une personne qui est attachée aux plaisirs des sens. Le caractère de ce qui évoque les plaisirs des sens.'' (réf.:Médiadico). Il faut la dissocier complètement de la sexualité qui est la : ''Qualité, manière d'être de ce qui est sexué..'' (réf.: Médiadico) Quoi que la sexualité soit froide et dépourvu de sens sans la sensualité, ces deux concepts sont dissociables.

Vivre à travers ses sens, l'amour, le partage, l'amitié... quoi de plus agréable!
 

 


Crédit photo: Fleur d'âme

2 commentaires:

  1. J'ai toujours aimé voir réagir mes enfants quand ils étaient petits, à toutes les chatouilles, aux nouvelles saveurs, aux odeurs... Ils m'ont aidés grandement à reconnecter avec cette part de moi que j'avais dû oublier en grandissant!
    Merci pour ce billet...
    je vais recommencer à porter attention à toutes ces sensations qui font de ma vie quelque chose de beau à vivre!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tant d'agréables sensations que nous pouvons manquer si on se ferme. Une belle qualité d'être sensuelle non?! ;)

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.