mardi 2 octobre 2012

Le bonheur en héritage...

''N'apprends pas à ton enfant à être riche, apprends-lui à être heureux. Quand il grandira, il connaîtra la valeur des choses et non leur prix.''
 
Les beaux proverbes
 
 
Ces paroles sont merveilleuses, belles et si profondes de sens. Comment faire pour apprendre à nos enfants à être heureux? Comment leur léguer le bonheur quand il nous est parfois difficile de le conserver, de le vivre nous-même au quotidien ?

 
Être heureux est parfois un art. Enseigner est un art aussi. Enseigner comment être heureux ne relève-t-il pas du don ? Du miracle même ?

 
Sauter dans les flaques d'eau, regarder un papillon voler, s'émerveiller devant un coucher de soleil, construire des pyramides de pierres, rire d'une bêtise sans importance, se faire des bisous, se sauter dans les bras pour s'accueillir à la sortie de l'autobus, courir dans les champs, explorer le monde, jouer ensemble, rêver ensemble, vivre l'instant présent, se donner de l'importance, apprécier le fait d'être ensemble, visiter la famille... tant de petits bonheur, de moments heureux que j'aime partager avec mes enfants.
 
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme

2 commentaires:

  1. C'est tellement beau. J'adore cette citation. Je vais la prendre en notes!
    Merci!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les belles paroles me parlent beaucoup à moi aussi...

      Du bonheur à toi et à ta famille!

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.