mardi 23 octobre 2012

Pardonne, aime, oublie, n'aime plus... paradoxe.

''Si tu aimes, pardonne. Si tu n'aimes pas, oublie.''
 
Vickie Baum
 
Si ton invitation a été oubliée, ton anniversaire passé sous silence, tes communications laissées sans réponse... ce n'est pas de l'amour. Que dis-je ? Sottise. Mon grand-papa m'a pourtant oublié depuis des mois, des années mêmes... toutefois, malgré le manque de mots, malgré la démence, je sais qu'il m'aime encore.
 
Une faute pardonnée par amour pour son enfant, c'est de l'amour. Si on oublie une activité dans le tourbillon du quotidien, ce n'est pas parce que l'amour n'y est plus. Et si je m'oublie dans tout ça ?
 
Parfois, quand la distance semble laisser place à l'oublie, la crainte de perdre l'amour ou d'avoir perdu l'amour est là. Le pardon me permet de t'aimer encore, l'oubli de t'écarter de ma vie...
 
Voilà un paradoxe. L'amour, l'oubli, le pardon, l'indifférence...
 
 
 
Crédit photo: Fleur d'âme

2 commentaires:

  1. L'indifférence est la pire chose à laquelle se heurter quand on aime quelqu'un. Je pense que c'est effectivement parce que quand on oublie, c'est qu'on n'aime plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce pourquoi la peur de l'indifférence et parfois plus grande que le rejet. Ne s'achant plus à quoi s'attendre et ayant perdu l'amour...

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.