mercredi 24 octobre 2012

Où est ta gentillesse?

''La gentillesse est un langage que les sourds peuvent entendre et les aveugles voir.''
 
Inconnu
 
 
Pourquoi faire des efforts pour être gentils lorsqu'on peut simplement l'être? Ces derniers jours, je sens de l'agressivité chez une personne qui m'est chère... elle semble tellement faire d'effort pour accepter la présence des autres autour d'elle et avoir un comportement agréable. Elle ne fait rien de méchant, mais dégage une énergie négative, une tristesse, un inconfort...
 
Pas toujours facile d'être gentille en tout temps. La fatigue, le stress, la maladie... viennent parfois assombrir notre bon côté et faire voir celui que l'on garde généralement pour soi.
 
Allez-vous devoir vous forcer (ce qui fait que le malaise est ressenti) pour être gentils aujourd'hui ?
 
Moi, j'apporterai le café avec le sourire à ma copine, peut-être que je saurai l'aider à surmonter ses inquiétudes et la noirceur de l'automne...
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.