mercredi 10 octobre 2012

On est heureux dans la mesure de nos efforts...

''On est heureux dans la mesure de ses propres efforts, une fois que l'on connaît les ingrédients nécessaires au bonheur: des goûts simples, une certaine dose de courage, jusqu'à un certain point, de l'abnégation, l'amour du travail et, surtout, une conscience tranquille. Le bonheur n'est pas un rêve vague, j'en suis certaine, maintenant. Une chose est certaine: si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois accepter la pluie.''
 
Dolly Parton
 
 
Des choses simples, avec la grisaille de l'automne, je m'y accroche afin de me lever chaque matin. Non pas que j'ai le moral à plat... il y a simplement mon ennemie: la noirceur qui me cloue au lit et décolore mes premiers pas. Hé oui, il est difficile pour moi de sortir du lit. Ça prend des efforts jusqu'à la dernière gorgée de mon premier café...
 
Ainsi, je m'accroche au baiser que mon amoureux vient poser sur mes lèvres avant de partir au travail, aux calins de ma grande fille et aux ''je t'aime'' de mon petit dernier, aux soupers de filles qui se font nombreux ces derniers temps et qui font tellement de bien, aux balades à vélos qui sont encore possible lorsque bien vêtue, aux couleurs de l'automne réconfortantes et stimulantes, au travail qui m'offre encore et toujours de beaux défis, au café fumant et acueillant, aux lignes des bloggeuses intéressantes et rassurantes, aux livres et aux magasines que je savoure, au manucure que je me paye pour relaxer et me sentir belle, aux activités des enfants que je regade avec admiration et fierté...
 
La vie est belle et remplie, et ce, même si les premières secondes de chaque jour de noirceur me semblent épouvantables...
 
Crédit photo : Fleur d'âme
 

4 commentaires:

  1. Ô comme c'est difficile le matin!
    Heureusement j'ai ma lampe solaire... Une aide précieuse en automne...
    Et le café toujours prêt quand je monte, car mon amoureux en prend la charge les matins de la semaine.
    Oui, la vie est belle... Une chance!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à la recherche d'un simulateur d'aube afin de m'aider à me réveiller en douceur le matin... je sais que ça maidera!

      Moi aussi j'ai mon café prêt qui m'attend, préparé par mon amoureux. Un vrai bonheur!

      Bonne journée

      Supprimer
  2. Moi en ce moment, je survis en regardant les belles couleurs au bout de la rue !+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas seule... Vivre ou survivre à l'automne, là est la question ? ;)

      Supprimer

Votre commentaire est apprécié et important. J'y répondrai assurément.